Chargement

Les nouveaux concepts gourmands nés pendant la quarantaine

Publié le 4 juillet 2020
tinc set

Alors que beaucoup d’entre nous se préparaient déjà aux vacances d’été et à tous les plaisirs qui accompagnent la période estivale, la pandémie a frappé et le monde entier a dû se mettre en quarantaine. Depuis le mois de mars, nous vivons une période inédite de crise. Il a fallu s’adapter du mieux que nous pouvions. Télétravail pour ceux qui en avaient la possibilité, mais pour un grand nombre de personnes, ce fut la mise à pied ou le licenciement. Un des secteurs les plus touchés fut celui de la restauration.

À la mi-mars, tous les restaurants de la ville ont annoncé la fermeture de leurs portes pour une durée indéterminée. Dès que ce fut possible, certains se sont tournés vers la livraison et les commandes à emporter, nous délivrant enfin des innombrables vaisselles auxquelles nous a habitué le confinement. D’autres, qui ne se voyaient pas ouvrir à capacité réduite, ont décidé d’inventer de nouveaux concepts afin de proposer une qualité de cuisine fidèle à celle « d’avant ». En effet, une partie de ces restaurants ayant des salles plutôt petites et intimes, il était nettement plus judicieux de proposer des menus à emporter et installer des bancs à l’extérieur, que de rouvrir le restaurant.

La créativité et la capacité d’adaptation des restaurateurs montréalais nous ont impressionnées. Depuis plusieurs mois déjà il est donc possible de se régaler avec des formules gourmandes adaptées aux mesures sanitaires de la COVID-19.

Entre les formules prêt-à-assembler, les poulets rôtis à emporter, les piques-niques et les menus à partager, il y a l’embarras du choix. De plus, la plupart de ces adresses ont également ouvert leurs celliers, nous permettant de choisir de quoi arroser ces petits festins.

C’est bon, c’est frais, c’est gourmand, ce sont des nouveaux concepts gagnants et on se régale. Allez-y, soutenez vos restaurants préférés !

Tinc Set

« Tinc Set » signifie « j’ai soif » en catalan. C’est le nouveau projet des propriétaires du délicieux restaurant Alma. Ils proposent un petit menu, à commander en ligne, dont la pièce maîtresse est un poulet fermier du Québec (Ferme des Voltigeurs) cuisiné à la barcelonaise, qui peut être accompagné de salades du moment. À cela vient s’ajouter une sélection de vins pour la plupart catalans à prix caviste. Tinc Set est ouvert du vendredi au dimanche, de 17 h à 21 h. Anna Saviolakis – SavCollective
En savoir plus

Casgrain BBQ

Voici le nouveau projet du bar à vin Mon Lapin. Une rôtisserie appelée Casgrain BBQ et dont le menu est inspiré des rôtisseries traditionnelles québécoises. Des poulets frits accompagnés d’une salade de choux, ainsi qu’un canard rôti, des légumes saisonniers et des options végétariennes. Pour finir en beauté, on trouve également un Paris-Brest érable-fraise et un sandwich glacé sésame-rhubarbe. Niveau boissons, il y en a pour tous les goûts : bulles, bières, cidres, vins, vermouth et options sans alcool. À commander en ligne 24 h à l’avance et à récupérer du mardi au samedi, entre 17 h et 21 h 30. Dominique Lafond
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article