Les meilleurs nouveaux restos de Montréal (février 2024)

Café Ohayo Meilleurs nouveaux restos

Bienvenue sur notre liste mensuelle des meilleurs nouveaux restos de Montréal, où nous vous dévoilons les joyaux gastronomiques les plus récents et les plus excitants que la ville a à offrir. Dans cette métropole bouillonnante de créativité culinaire, chaque coin de rue cache des petits trésors qui attendent d’être découverts et dégustés.

Des bistrots intimes aux bars à vin en passant par les restaurants haut de gamme, notre sélection reflète la diversité et l’audace des talents culinaires qui façonnent la ville. Chaque établissement présenté dans notre liste des meilleurs nouveaux restaurants de Montréal a été soigneusement sélectionné et met en lumière non seulement la qualité de la cuisine, mais aussi l’ambiance, le service et l’expérience globale. Ouvrir un restaurant dans la scène culinaire dynamique de notre métropole est une initiative à la fois courageuse et stimulante. Nous sommes excités à l’idée de voir de nouvelles adresses venir enrichir encore davantage le paysage gourmand.

Que vous soyez à la recherche d’une escapade gourmande dans un quartier animé ou d’une expérience gastronomique raffinée, notre liste mensuelle des meilleurs nouveaux restos de Montréal présentent des adresses à la hauteur de la réputation de la ville.

Bonne découverte!

Parapluie

Comment ne pas tomber sous le charme de ce petit resto de quartier de la rue Beaubien? Le chef Robin Filteau-Boucher (ex-Théophile, Chez Victoire, Gipsy) propose ici une cuisine d’inspiration française soignée et très abordable, dans un très joli décor inspiré d’un bistrot français à New York. L’oeuf mayo, servi avec deux beaux morceaux de homard poché, est déjà un classique.

44 Rue Beaubien Ouest
Montréal

Marci

Chez Marci, il n’y a pas que la bouffe et le vin qui comptent; la musique est aussi un élément clé. Pas étonnant, puisque plusieurs de ses copropriétaires sont des vétérans du milieu. Avec son menu aux saveurs du New Jersey, sa belle carte de vins nature et son excellent système de son, ce nouveau venu sur la Plaza St-Hubert a de quoi faire tourner les têtes – et les platines!

6600 Rue Saint-Hubert
Montréal

Maps Pizza

De l’excellente pizza, un décor scandinave minimaliste, une excellente salade César: Maps, nouvelle pizzeria de quartier à Villeray, est définitivement une adresse à adopter!

8501 Rue Saint-Denis
Montréal

Gino's

Ouvert sur le boulevard Saint-Laurent, le Gino’s propose une formule simple et abordable: lasagne et negroni. Gino’s célèbre les saveurs traditionnelles de l’Italie avec ce plat emblématique en y intégrant une touche de modernité.

4639 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Savsav

Niché à l’extrémité d’un dédale de couloirs au sein de l’Édifice Brewster à Saint-Henri, Savsav se révèle être un trésor caché de moins en moins confidentiel. À mi-chemin entre café, restaurant et buvette, Savsav propose des créations culinaires en constante évolution, inspirées par des arrivages frais et des influences variées.

780 Brewster Avenue
Montreal

Miracolo

Petit cousin italien du Majestique et du Darling, Miracolo propose une cuisine inspirée de recettes traditionnelles, avec des accents nord-américains et des produits locaux. Le décor éclectique, rempli de cierges et de madones, est époustouflant. À essayer!

3891 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

La Marelle

La Marelle ouvre ses portes dans une section un peu sombre de la rue Beaubien, dans l’ancien local du Diplomate, apportant ainsi un vent de fraîcheur au quartier et à cette partie de la rue! Le menu propose des plats simples mais très savoureux. Le chef, Carlos Melgar, équilibre brillamment toutes les saveurs et son menu est inspiré par son expérience et ses racines. Que ce soit des fruits de mer, des légumes, vous trouverez une touche unique à tout, et son expertise réside dans tout ce qui concerne les steaks.

129 Rue Beaubien Ouest
Montréal

Oncle Lee

Cette adresse est parfaitement située sur l’avenue Laurier Ouest et apporte un souffle d’air frais au quartier. Le jeune chef d’Oncle Lee, Anderson Lee, a affiné ses compétences avec les meilleurs (Cadet, Bouillon Bilk) et présente un excellent menu qui combine habilement la cuisine chinoise avec la scène culinaire dynamique de Montréal. Le restaurant a d’ailleurs réussi à se hisser parmi notre liste des meilleurs restaurants chinois de la ville.

222 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Heni

Heni, qui signifie jovial en arabe, nous invite à voyager dans la région du SWANA (Asie du Sud-Ouest et Afrique du Nord) à travers un menu inventif, travaillé avec maîtrise et excellence et mettant en valeur des produits du terroir québécois. Niché dans la Petite-Bourgogne, le restaurant propose une expérience unique et un nouveau concept alliant raffinement et convivialité.

2621 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Bar Vivar

Deux anciens de Joe Beef, le chef-propriétaire Georges Greiche en cuisine et son ami Patrick Oakes en salle, font équipe au Bar Vivar. Le duo propose une formule tapas espagnole, savoureuse et abordable qui risque rapidement de faire de l’adresse un incontournable de Montréal.

533 Avenue Duluth Est
Montréal

Chez Jean-Paul

Ce modeste restaurant ouvert tout récemment au coin des rues Bélanger et de la Roche est tout à fait sympathique. Vous allez sûrement vous réjouir, premièrement de l’arrivée d’une nouvelle adresse dans ce quartier et ensuite de la qualité des assiettes qui vous y seront servies.

1141 Rue Bélanger
Montréal

JUN JUN

Depuis janvier 2024, le JUN JUN, un charmant restaurant, a ouvert ses portes juste à côté de son homologue, le restaurant sœur Junior, sur la rue Notre-Dame Est. Cet établissement philippin est l’endroit parfait pour découvrir des plats revisités et modernisés lors d’une soirée entre amis ou pour une soirée romantique.

1974 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Café Ohayo

Le Café Ohayo, sur l’Avenue Mont-Royal, propose de savoureux petits plats japonais et d’excellents cafés dans un décor moderne et lumineux. Le menu Café Ohayo est un hommage au yōshoku: des plats d’inspiration occidentale avec une touche japonaise, un genre très populaire dans la cuisine niponne. La carte est courte, mais tout y est bon.

145 Avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Sora 45

Admirer le coucher de soleil, 45 étages au-dessus du brouhaha du centre-ville, un cocktail à la main et un plateau de délicieux sushis sur la table, voilà ce que nous propose Sora 45, le chic nouveau bar à sushi du groupe A5 Hospitality. Parions que les 5 à 7 risquent d’être fort populaires ici – et qu’ils s’étireront bien au-delà du coucher du soleil.

1 Place Ville-Marie
Montréal

Ciccio's

C’est sur la rue petite Saint-Nicholas, juste à côté de Hanzō et de Mandy’s, dans le Vieux-Montréal, que s’est posé Ciccio’s, charmant café et comptoir à sandwichs italiens au décor moderne et lumineux. En ces temps d’incertitude économique, c’est en plein le genre d’adresse dont on a envie: un court menu composé principalement de sandwichs décadents et abordables.

411 Rue Saint-Nicolas
Montréal

Casavant

On sait qu’ils ont ouvert leurs portes cet été, mais on ne pouvait pas les laisser de côté dans la liste, on a vraiment eu un coup de cœur pour le Casavant! Située à quelques pas du Marché Jean-Talon, le restaurant propose une formule brasserie française qui charme par son splendide décor, son ambiance conviviale et sa déliceiuse carte au bon rapport qualité-prix. 

350 Rue de Castelnau East
Montréal

Pony

Pony nous transporte dans l’univers frénétique et électrique de la Corée du Sud. Ce petit nouveau de la rue Sainte-Catherine Ouest fait déjà fureur auprès des friands de BBQ coréen pour ses pièces de viande de qualité ainsi que pour le hot pot coréen.

1608 Rue Sainte-Catherine
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine