Les restaurants de Montréal fréquentés par les célébrités

Présenté par
restaurants célébrités

Le dimanche 25 avril se tiendra la cérémonie des Oscars et en cette période où toutes les sources de divertissement sont les bienvenues, il s’agit d’une excellente occasion pour déguster un repas à emporter accompagné d’une bonne bouteille de vin. Cette année, la cérémonie sera particulièrement intéressante à suivre, puisque la diversité s’invite (enfin) à la fête. Plusieurs actrices et acteurs en nomination sont issus de communautés non-blanches et deux femmes sont en lice pour le prix de la meilleure réalisation.

Pour suivre cette soirée en direct de votre foyer, un souper est de mise. Pourquoi ne pas recréer un peu l’ambiance glamour des Oscars en accompagnant votre repas d’une bouteille de vin italien, question de finir la fin de semaine en beauté. Si vous optez pour des pâtes ou une viande blanche, le Gran Passione Bianco agrémentera parfaitement votre repas. Le Gran Passione Rosso est aussi disponible si vous optez pour des grillades ou de la viande rouge. Ces vins du territoire exceptionnel de la Vénétie sont le fruit d’un savoir-faire qui se cache dans une fabrication inspirée de celle l’Amarone et d’une passion dont ils tirent leur nom. Disponibles pour moins de 17 $, leur rapport qualité-prix est excellent et laisse plus de budget pour le repas. Si vous prévoyez suivre les Oscars en dégustant un plateau de fromages un verre à la main, les vins Gran Passione s’accorderont à vos envies du moment.

En attendant la cérémonie, voici une liste de restaurants montréalais où les célébrités du monde du cinéma aiment s’arrêter lorsqu’elles sont de passage en ville. Montréal est un endroit où se tiennent régulièrement des tournages de grande envergure, et les stars en profitent pour découvrir l’univers gastronomique unique qu’on y retrouve. 

Voici donc la liste de restaurants où des célébrités se sont déjà arrêtées lors d’un séjour à Montréal.

Aux Lilas

Aux Lilas est l’une des adresses favorites d’un cinéaste québécois bien connu. Eh oui, il s’agit de Xavier Dolan ! Installé sur l’avenue du Parc dans le Mile End, le restaurant Aux Lilas est une adresse libanaise chaleureuse et sans prétention qui sert de très bons mets traditionnels. Xavier Dolan y a tourné une scène du film Laurence Anyways.

5570 Avenue du Parc
Montréal

Milos

Difficile d’imaginer le profil gastronomique de la ville de Montréal sans penser au Milos. Le restaurant qui figure dans notre liste des grandes institutions de Montréal et des restaurants chics de la ville, s’est installé en 1979 sur l’avenue du Parc et a depuis contribué à enrichir l’histoire culturelle et culinaire de la métropole. On y a déjà vu quelques célébrités, dont l’acteur Johnny Depp.

5357 Avenue du Parc
Montréal

Olive et Gourmando

Olive et Gourmando a ouvert ses portes en 1997. Ce qui n’était alors qu’une petite boulangerie de quartier est rapidement devenu une adresse d’une toute autre envergure. Le comptoir d’Olive et Gourmando offre certains des meilleurs sandwichs et viennoiseries en ville. Croissants, biscuits et granolas, tout est délicieux. De nombreuses célébrités y ont déjà été vues et photographiées, comme Bradley Cooper, Kirsten Dunst et Halle Berry.

351 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

Schwartz’s

Schwartz’s est une institution incontournable de Montréal qui offre un des meilleurs smoked meat en ville depuis 1928. Cette adresse est un incontournable en raison de sa riche histoire et de la tradition du smoked meat montréalais. Pour la petite histoire, Céline Dion est aujourd’hui copropriétaire de l’établissement. On y a déjà vu Ryan Gosling, entre autres.

3895 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Restaurant Park

Le restaurant Park a ouvert ses portes en 2011 à Westmount. Depuis, l’établissement du chef propriétaire Antonio Park est devenu un incontournable en ville pour savourer une excellente cuisine japonaise aux influences coréennes et sud-américaines. Antonio Park est reconnu mondialement pour l’originalité et l’aspect recherché de ses plateaux de sashimis. De nombreuses célébrités sont déjà passées par son restaurant, comme le comédien Neil Patrick Harris et le célébrissime hockeyeur P.K Subban.

378 Avenue Victoria
Westmount

Photographié par Alison Slattery



Du magazine