Chargement

Circuits gourmands À la découverte du Quartier Chinois et de la cuisine chinoise

Publié le 12 novembre 2019
circuits gourmands mel tastet 2020

Circuits gourmands À la découverte du Quartier Chinois et de la cuisine chinoise – Juste à temps pour vos cadeaux du temps des fêtes, les Circuits gourmands TASTET x Montréal en Lumière sont de retour. Cette année, l’équipe TASTET a écouté vos conseils et vous a préparé six délicieuses thématiques, dont des nouveaux circuits agréablement arrosés : découverte du saké, du « vin vrai » et des bars à cocktails discrets ainsi que de la cuisine grecque, de la cuisine chinoise et de la cuisine italienne.

La cuisine chinoise est tellement particulière que l’on ne se sentait vraiment pas assez experts pour vous en parler. Cette année, on a la chance de s’allier avec l’extraordinaire cheffe chinoise Suzanne Liu pour mieux comprendre cette cuisine. Suzanne avait avant le restaurant Soy du Mile End, Suzanne offre maintenant son impeccable cuisine chinoise au Bistro Liu à Laval. Elle a travaillé très fort avec nous pour vous proposer une escapade gourmande dans le Quartier Chinois qui ferait le tour de la cuisine chinoise et pourrait nous aider à mieux comprendre les subtilités de cette culture culinaire. En compagnie d’un membre de l’équipe Tastet, Suzanne vous fera découvrir les meilleures adresses du quartier, tout en vous parlant de la cuisine chinoise et des adresses visitées. Au menu ; dim sum, pâtisserie chinoise, bubble tea et cuisine authentique. À ne pas manquer !

Pour acheter vos billet, cliquez ici !

Quelques infos pratiques 

Les Circuits gourmands À la découverte du Quartier Chinois et de la cuisine chinoise auront lieu les :

  • Samedi 22 février de 10 h à 13 h
  • Dimanche 23 février de 10 h à 13 h
  • Samedi 29 février de 10 h à 13 h

Prix : 110 $ par personne

Langue : Anglais ; un membre de l’équipe Tastet sera présent sur place pour offrir une traduction si nécessaire

Nombre de personnes : 15 par Circuit

Point de rencontre : Restaurant Impérial

Sans plus tarder, on vous présente les cinq adresses qui seront visitées lors des Circuits gourmands À la découverte du Quartier Chinois et de la cuisine chinoise !

Au plaisir de vous voir à ce tour unique !

Circuit gourmand À la découverte du Quartier Chinois et de la cuisine chinoise

Restaurant Impérial

Installé au 6e étage du Swatow Plaza, le restaurant Impérial offre les meilleurs dim sum en ville. Les propriétaires ont ouvert le restaurant pour offrir au montréalais de la « vraie cuisine chinoise », c’est-à-dire un moment rassembleur où on déguste la richesse et la finesse des saveurs en famille ou entre amis. Le tout est complété par une ambiance conviviale qui énergise l’impressionnant local capable de recevoir 500 personnes.
En savoir plus

Pâtisserie Coco

La Pâtisserie Coco est bien plus qu’une pâtisserie traditionnelle hongkongaise. L’adresse a grandement contribué au virage jeunesse que prend tranquillement le quartier Chinois de Montréal. Cette sympathique pâtisserie se spécialise dans les classiques de Hong Kong. On y déguste une multitude de créations sucrées et salés, comme des tartes aux œufs aux mochis, des pains au porc barbecue et l’incontournable pain à l’ananas (qui, ironiquement, ne contient pas d’ananas).
En savoir plus
Presotea Chinatown

Presotea

Presotea est la destination de choix si vous êtes à la recherche d’un bubble tea. Dans les dernières années, cette boisson d’origine taiwanaise s’est rapidement popularisée. Les propriétaires May et Paul ont créé Presotea, un sympathique comptoir qui allie rapidité et fraîcheur, pour répondre à la demande grandissante. Aujourd’hui, on trouve trois boutiques Presotea à travers la ville, dont une dans le quartier Chinois.
En savoir plus

Mon Nan

Mon Nan est un terme cantonais qui signifie « 10 000 ans ». Ce nom est idéal pour ce restaurant du quartier Chinois qui existe depuis des 1982 et qui est reconnu comme un pilier du quartier. Au menu de ce restaurant familial, on trouve une impressionnante sélection de plats chinois classiques qui respirent la tradition (le menu n’a presque pas changé depuis l’ouverture!).
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article