Chargement

Bruncher en terrasse à Montréal : Nos suggestions d’adresses

Publié le 3 juin 2016
Brunch terrasse de l'Entre-pots Masson

Bruncher en terrasse à Montréal : Nos suggestions d’adresses

Oui à bruncher en terrasse ! Brunch ou « Petit-déjeuner tardif » comme dit le Larousse. On y ajouterait réconfortant et plus copieux que les autres petits-déjeuners agréables. Le brunch, c’est quand, après une dure semaine de travail, on se retrouve, idéalement entouré de personnes agréables, devant un menu rempli de délices et que notre journée du week-end commence du bon pied.

À Montréal, le bon brunch prospère. De plus en plus, la folie du brunch prend de l’ampleur et on est bien d’accord avec cela. On ne brunche plus seulement le week-end, mais bien toute la semaine, pour le travail ou le plaisir. On cherche des nouveautés : brunchs asiatiques, brunchs américains, brunchs du moyen-orient… Il y en a de toutes les couleurs, et de toutes les saveurs ! Montréal a bien répondu à cette demande avec une multitude d’adresses de brunch pour tous les goûts.

Chez Tastet, on adore bruncher. Mais lorsque le beau temps se pointe le bout du nez, la tentation de rester à l’extérieur profiter du beau temps nous prend. Voilà pourquoi nous avons eu l’idée de vous concocter une liste des adresses où bruncher en terrasse. Déjeuner dehors est un plaisir additionnel et ces endroits vous en offrent la possibilité. On adore les pancakes, les latkes, les omelettes, les œufs de toutes sortes, tant qu’on peut partager et bruncher sur une belle terrasse.

Si vous aimez manger dehors, vous aimerez également notre liste des plus belles terrasses de Montréal. Pour trouver de bons brunchs revisités, consultez aussi notre liste des meilleurs brunchs originaux.

Arthurs Nosh Bar

Le restaurant Arthurs Nosh Bar a ouvert ses portes en juillet 2016 et vit depuis un succès incontesté ! L’endroit a tout pour plaire : un superbe décor, un service attentionné et une ambiance décontractée. On vient ici pour des spécialités juives pimentées par l’imagination débordante du chef Alexandre. Le menu change au gré des saisons, mais on  trouve ici un des meilleurs brunchs en ville à savourer sur la magnifique terrasse rose et verte donnant sur la rue Notre-Dame Ouest !
En savoir plus

Bishop & Bagg

 Depuis qu’on l’a découvert, l’endroit est devenu un de nos classiques de déjeuner. Dans un pub anglais au décor sans prétention, le Bishop and Baggs offre des déjeuners mémorables : œufs bénédictines, grilled cheese glacé au miel, pain doré extraordinaire (un de nos préférés), salade de fruits, yaourt, poulet frit (incroyable pour ceux qui aiment), lentilles au cari ou Full English (notre préféré — œufs, bacon, boudin, saucisses, champignons, pommes de terre, fèves et pain) et autres. Le tout peut se manger sur la petite terrasse adjacente au bar.
En savoir plus

Bistro le Passé Composé

Le bistro Passé composé est venu reprendre le local du Ma’tine et vous propose maintenant des brunchs sur terrasse ensoleillée en plein Village. On y déguste des œufs de toutes les façons possibles, des crêpes, des gaufres, sandwichs et autres. L’endroit propose également des menus de groupes pour ceux qui le désirent et comme le bistro le Passé Composé n’est fermé que le mardi, on peut y bruncher tous les autres jours de la semaine !
En savoir plus

Le Darling

Au Darling, on mange très bien à toute heure du jour. Derrière les fourneaux, on retrouve le chef Alejandro Vega (Jun I, Bouillon Bilk, Cadet) qui nous prépare de délicieuses  assiettes à partager.  L’adresse propose également d’excellents brunchs (apparaissant dans notre liste des brunchs montréalais qui impressionnent les visiteurs) le samedi et le dimanche ! L’adresse occupe maintenant une place de choix dans nos listes des bars où l’on mange le mieux et des cafés où bien manger. Son menu de nourriture étant disponible jusqu’à minuit ou 2h dépendamment des jours, l’adresse compte aussi parmi les meilleurs late night eats en ville et des endroits où aller pour une date le dimanche !
En savoir plus

Brasserie Bernard

Ici, on trouve un brunch classique très bien préparé : œufs bénédictines en versions variées, œufs au goût, fèves au lard maison, pommes de terre, bacon ou saucisses, yogourt méditerranéen, fruits de saison, granola et miel à la fleur d’oranger, assiettes de fruits frais, gravlax, sandwichs, croque-madame, pain doré, crêpes, etc. Tout y est ! Vous trouverez aussi des options allant davantage vers le repas du midi avec des assiettes plus solides. La terrasse est ensoleillée toute la journée et le brunch y est délicieux.
En savoir plus

Café Parvis

Le Café Parvis est magnifique : l’omniprésence des plantes et la lumière exceptionnelle font entre autres partie de la renommée de la maison. De plus, leurs pizzas et salades sont dignes de leur réputation en plus d’être très abordables ! On aime ici la gentillesse du personnel et l’atmosphère conviviale. Notez qu’ils offrent la pizza-déjeuner pour les brunchs.
En savoir plus

Kazamaza

Kazamaza, en français ça veut plus ou moins dire « pêle-mêle », « çà et là », « mélange » et c’est effectivement un mélange de très bonnes choses que l’on savoure ici. Le menu complet est disponible dès le matin — jarrets moelleux, des humus à se rouler par terre, des kebbés sautillants, de somptueuses salades fattouches. Ajoutez à cela un surprenant soujok grillé, une sélection de confitures, les délicieux fattet humus et foul moudammas et de croustillants pains pour le petit-déjeuner, à prendre si possible en terrasse.
En savoir plus

L’Entre-pots Masson

L’Entre-Pots Masson est un sympathique café et resto de quartier. La maison propose une cuisine qui réchauffe le cœur dans une atmosphère familiale où l’on est servi comme si l’on était des amis. On vient ici pour savourer un menu de déjeuner disponible tous les jours et à toute heure. Les assiettes sont copieuses, surtout pour le prix, et savoureuses ! Si vous voulez un endroit décontracté où l’on mange bien et on est servis avec le sourire, c’est l’adresse qu’il vous faut.
En savoir plus

Leméac

Cette institution de Montréal vieillit avec classe et on vient ici pour un brunch chic en terrasse. On aime particulièrement l’assiette de blinis au saumon fumé et œuf poché et la grande assiette de fruits frais et fromage avec beignets maison. Le Leméac vous ouvre les portes de son élégante terrasse couverte.
En savoir plus

Restaurant Mélisse

Mélisse est un magnifique resto qui a ouvert ses portes sur la rue William et qui offre un bon menu aux gens du Vieux-Montréal et des alentours ! On trouve des petites assiettes simples et bien faites. Au menu du matin, on trouve croissants, pains, tartines, sandwichs déjeuners, rôties et Budwig (plat de citron, banane, lin, millet, amande, tournesol, huile de lin, yogourt, fruits et miel). Le tout se déguste sur une superbe terrasse !
En savoir plus

Alma

Le bar à vins Alma est le projet de Lindsay Brennan et Juan Lopez Luna, qui ont réussi à créer ici un endroit où déguster d’excellents vins nature catalans et de superbes plats méditerranéens dans une section d’Outremont qui en avait besoin ! La maison propose un menu du midi/brunch le samedi et dimanche à partir de 11 h jusqu’à 17 h. On y retrouve une formule similaire que le menu du soir avec des petits plats exquis à partager, du vermouth sur glace et des petits crus catalans qui coulent à flot ! Adresse très achalandée…
En savoir plus

La Fabrique

Bien que le Bistro La Fabrique est un de nos coups de coeur en hiver avec ses plats si réconfortants, c’est aussi une adresse aussi agréable l’été ! Le restaurant possède une belle terrasse avec pignon sur rue St-Denis qui est très plaisante une belle journée ensoleillée. Avec des pancakes, des oeufs pochés, ou un pain perdu, c’est le spot parfait pour le brunch !
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article