Trifecta : Le Club Chasse et Pêche, Le Filet et Le Serpent à la maison

Trifecta pret a assembelr Trifecta pret a assembelr Trifecta pret a assembelr Trifecta pret a assembelr Trifeca pret a assembelr Trifeca pret a assembelr Trifecta pret a assembelr

Trifecta est le nouveau projet de l’équipe du Club Chasse et Pêche, Le Filet et Le Serpent qui vous offre la possibilité de recevoir des plats prêts-à-assembler de ces trois adresses montréalaises très chics.

Le projet est dans les plans du duo de restaurateurs, Hubert Marsolais et Claude Pelletier, depuis de nombreuses années. Originalement baptisé « Mise en place », l’objectif est d’offrir une expérience gastronomique fidèle à celle du Club, du Serpent et du Filet à la maison. Durant le confinement, les membres de l’équipe des trois restaurants réalisent que s’ils veulent « rester honnêtes à leur pratique » la livraison et les commandes à emporter ne sont pas de réelles options. Ils décident alors de lancer, ce matin, la plateforme Trifecta qui offre les excellents plats des trois adresses en formule prêt-à-assembler.

Inspiré par les courses de chevaux au défunt Blue Bonnets, le Trifecta vous suggère un tiercé gagnant (pari où il faut prédire quel cheval arrivera premier, deuxième et troisième, dans l’ordre exact) gourmand composé du chef Claude Pelletier et Olivier Larocque du Club Chasse et Pêche, Yasu Okazaki du Filet et Michele Mercuri du Serpent. L’excellent menu prêt à assembler du Trifecta vous permettra de « bluffer votre entourage », de « gagner du temps », de « gagner du panache » et d’ «obtenir des louanges ». Il a été conçu pour être assemblé facilement tout en gardant la touche délicieusement distinguée des trois maisons. Les commandes se font via le site web avant le mercredi midi et les cueillettes se font les jeudis et vendredis entre 15 h et 18 h au Club Chasse et Pêche et au Filet. Lors de la commande, une marche à suivre est précisée pour réchauffer et dresser le plat comme les chefs le feraient.

Pour l’occasion, les trois restaurants ont aussi ouvert leur cellier et offre de très bonnes bouteilles à prix raisonnables pour arroser votre souper avec classe. La plate-forme propose aussi une petite “section marché” où l’on trouve présentement du homard, des huîtres et autres douceurs estivales. Les lasagnes, pâtes et sauces du Il MIgio sont aussi offertes.

Trifecta, c’est comme si un chef venait cuisiner à la maison ; il s’occupe de la mise en place et vous terminez le tout. La formule est idéale pendant le confinement alors que tous les restaurants sont fermés, mais l’équipe affirme vouloir voir ce projet perdurer.


Photographié par Jean-François Galipeau

5 à 7

Bars à vin

Du magazine