Cabane à sucre en confinement : des menus spéciaux à se faire livrer

cabane à sucre en confinement

La cabane à sucre en confinement – Le confinement causé par la crise sanitaire de la COVID-19 est arrivé en plein cœur du temps des sucres. Durant cette période festive, les familles québécoises s’évadent habituellement le temps d’un après-midi ou d’une soirée pour déguster, lire “à l’excès”, de la soupe au pois, du jambon à l’érable, des fèves au lard (des bines), des oreilles de crisse, des petites saucisses cocktail dans le sirop, sans oublier la tire d’érable !

Malheureusement cette année, le temps des sucres doit s’apprécier dans le confort de son chez-soi. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il est impossible de festoyer et de célébrer l’érable sous toutes ses formes. Pour l’occasion, certains de nos restaurants favoris ont créé des menus spéciaux à l’érable pour profiter de la tradition de la cabane à sucre en dépit du confinement.

Voici donc la liste des restaurants qui font rayonner l’érable en ces temps moroses et qui transportent la cabane à sucre jusqu’à votre maison.

Bon appétit !

Restaurants offrant la livraison

Cette année, Martin Picard, Vincent Dion Lavallée et leur équipe vous offrent la chance d’apporter une partie de la fameuse Cabane à sucre du pied à la maison. Au menu : de la soupe aux pois de la Cabane d’à côté, des bines au canard, des sandwichs de galettes de sarrasin, une embeurrée de chou, un steak de jambon et une crème caramel au dulce de leche. Un pur délice ! À commander sur leur site web.

Ce petit resto spécialisé en brunch de Verdun concocte un menu de Pâques très spécial intitulé la « Cabane à sucre des encabanés ». Les généreuses boîtes contiennent notamment des gaufres et pancakes à la ricotta, une omelette au vieux cheddar, du bacon et du jambon braisé. Une option végé est aussi disponible.  À commander sur leur site web.

Le chaleureux restaurant du boulevard Saint-Laurent a bien réussi sa transition à la livraison. Pour le temps des sucres, le Pastaga offre un jambon pour deux et un délicieux pudding chômeur ! À commander sur leur site web.

Le restaurant Machiavelli dans Pointe-Saint-Charles offre un généreux panier « Quarantaine à sucre » : oreilles de crisse, soupe aux pois, saucisses à l’érable, ragoût de boulettes, mini tourtières, pouding chômeur et plus encore. Généreux, on vous dit ! À commander sur leur site web.

Cabanes à sucre offrant la livraison

et aussi : Suggestion de Catherine J. Merci Catherine !


Photographié par Alison Slattery

À emporter

Cafés

Du magazine