• 4 j’aime

Sushi Dépanneur : les très bons sushis abordables de la rue Mont-Royal

Restaurants sushis / cru ouverts pour take-out

Sushi Dépanneur est un comptoir-resto-épicerie qui offre des sushis délicieux et abordables sur la rue Mont-Royal, en plein cœur du Plateau!

Il y a 15 ans, les propriétaires de l’établissement Nikki et Chris Fan, ouvraient le premier Sushi Dépanneur sur une petite rue adjacente à Mont-Royal. En 2015, ils ont relocalisé leur commerce pour s’installer sur l’artère principale, à leur adresse actuelle, au coin de Mentana.

Sushi Dépanneur est née du désir d’amener à Montréal un très bon sushi qui rappelle le Japon. Fidèles à leur poste, on peut y voir tous les jours les propriétaires de l’établissement vaquant au bien-être de leur commerce et à la satisfaction de leurs clients — Nikki s’occupe de l’avant du restaurant, et son mari Chris, chef exécutif de l’établissement, s’occupe de la cuisine. « La chose la plus importante pour nous n’est pas d’être extravagant, mais de travailler avec du poisson et des ingrédients frais et de qualité pour offrir des produits simples, mais de qualité. Nous travaillons très fort à maintenir cela. »

Les proprios désiraient offrir des sushis, mais aussi des produits populaires de l’Asie. En entrant dans le restaurant, on remarque d’abord les nombreuses lanternes de couleur arborant le plafond de Sushi Dépanneur, puis les rangées de produits japonais. Le sympathique local a des allures de marché. Le décor a été dessiné par Robert Kerif, qui en accord avec les souhaits de Nikki et Chris, souhaitait marier le look du plateau avec le style moderne et nouveau du Japon. Le local est grand et ouvert et sa fenêtre patio donne sur la rue; c’est assez simple, charmant et très coloré. Notez que l’adresse ne fait que du à emporter!

Au menu du Sushi Dépanneur, on trouve plusieurs options de très bon sashimi, nigiri, hosomaki, maki et autres formats traditionnels de sushis, mais aussi quelques additions telles les populaires pizzas de riz frit avec garnitures. Tous les jours, Chris Fan sélectionne les produits et s’assure de leur fraîcheur dans sa cuisine. Tout passe sous son œil avant de faire partie du menu. Les différents items du menu se tiennent entre 3 à 8 $, les formats de chaque item étant de 3 à 6 morceaux de sushis. Nous avons particulièrement apprécié le maki de printemps au pétoncle — qui est aussi un des favoris de Nikki —, ainsi que la crevette tempura, et les nouveautés tels le Tokyo — thon, crevette tempura, avocat, mayo épicée — et le caviar — caviar divers, tempura, crevette, avocat et mayo épicée. Le menu s’enrichit de 2 à 3 nouveaux rouleaux par année. Ce qui fait du Sushi Dépanneur un de nos meilleurs restos de sushi de Montréal est non seulement le fait que les sushis soient délicieux, mais aussi les prix soient très raisonnables!

À boire, on retrouve quelques sodas et jus. On peut aussi profiter d’une visite au Sushi Dépanneur pour acheter quelques produits asiatiques sans aller au quartier chinois ou dans une autre boutique spécialisée. Ce qu’on préfère de l’adresse reste la qualité du produit que l’on y consomme pour le prix ! C’est une petite perle de la rue Mont-Royal, à essayer sur place ou pour emporter. « Le temps passe vite, mais on fait toujours ce qu’il faut pour maintenir et améliorer nos standards de qualité ».


Photographié par Alison Slattery —





On en parle dans

Du magazine