Vino Rama : exceptionnelle cave à vin dans la Petite-Italie

Les amateurs de bon vin peuvent dès aujourd’hui vendredi 25 février ajouter une nouvelle maison à leur carnet d’adresse à essayer sans plus tarder. Installée dans l’ancien local du Cul-Sec, Vino Rama prend la forme d’une jolie cave à vin qui propose une superbe et très alléchante sélection de vins.

Pour le premier week-end d’ouverture, l’adresse accueillera cependant seulement les clients dotés d’un “pass” (une centaine ont été mis en vente en ligne quelques jours avant l’ouverture) avec rendez-vous afin d’éviter la cohue, de pouvoir servir les clients comme il se doit et de prendre le temps de faire découvrir de beaux produits dans les étagères. À partir de mardi prochain, Vino Rama sera ouvert au grand public.

Vino Rama, c’est le projet de Jack Jacob propriétaire de l’agence d’importation privée Glou et de son associé Yann Poudrier. « Ça a toujours été un rêve pour moi de devenir caviste. Je travaille très étroitement avec tous les vignerons que je représente et je suis tellement heureux de pouvoir vendre leurs magnifiques produits directement à mes clients. Vino Rama, c’est un rêve devenu réalité ».

La sélection de vins de Vino Rama est donc composée de beaucoup des références de Glou, mais également d’autres importateurs tels que Vins Dame Jeanne ou l’Agence sans nom. C’est Bruno Lesieur, directeur de cave, qui mène la danse et s’assure que le bon vin coule toujours à flots.

Pour accompagner votre bouteille de vin, la maison propose également de savoureuses petites bouchées à emporter, scones, cakes salés, gougères et autres petites douceurs. Le menu subira un roulement constant afin de toujours faire découvrir des produits simples et de très bonne qualité. L’espace offre par ailleurs une dizaine de places assises pour les clientes et les clients qui souhaiteraient déboucher une bouteille sur place.

L’excellente qualité des produits semble d’ailleurs être le leitmotiv du concept. Que ce soit au niveau de la sélection de vins, des petits plats ou des vinaigres importés de France.

Vino Rama est une superbe adresse où l’on trouve de belles raretés présentées par une équipe passionnée qui sait vraiment de quoi elle parle !



Photographié par Alison Slattery





Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par