• 1 j’aime

Sushi by Scratch: omakase spectaculaire dans le Vieux-Port de Montréal

  • Sushi by Scratch

  • 640 Rue Saint-Paul Ouest Montréal H3C 1L9
    (438) 814-6555
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 5:00 – 11:00 PM
    Jeudi: 5:00 – 11:00 PM
    Vendredi: 5:00 – 11:00 PM
    Samedi: 5:00 – 11:00 PM
    Dimanche: 5:00 – 11:00 PM
    • Propriétaire(s) Phillip Frankland Lee, Margarita Kallas-Lee
    • Chef(s) Quan Starr
    • Hôte Steven Chbat
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 10 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

Les amateurs de sushi peuvent se réjouir, car une renversante expérience omakase est arrivée en ville en mai dernier avec l’ouverture du premier Sushi by Scratch à Montréal. C’est à l’intérieur du Stillife dans le Vieux-Montréal, que le groupe étoilé Sushi by Scratch s’installe pour offrir une expérience gastronomique unique. C’est ce qui vaut à l’établissement une place parmi notre liste des meilleurs sushis de la métropole.

Un premier établissement au Canada

Sushi by Scratch est une création du couple de chefs, Phillip Frankland Lee et Margarita Kallas-Lee (Pasta Bar), qui ont décidé de partager leur passion pour l’art du sushi avec les habitants de Montréal. Originellement basé à Los Angeles, un de leur établissement – Montecito – est même étoilé depuis quelques années. «L’ouverture d’un restaurant à l’extérieur des États-Unis est vraiment excitante pour nous, et nous savions que Montréal était l’endroit où nous devions être, notamment, en raison de sa longue tradition culinaire.», explique le couple Lee. «Nous avons hâte non seulement de présenter notre concept unique aux convives de Montréal, mais aussi de passer du temps là-bas et de connaître la communauté culinaire et gastronomique».

Le design de la salle a été conçu pour offrir une atmosphère intimiste avec ses 10 places assises se fondant parfaitement dans le décor industriel du Stillife. Quelques décorations inspirées des intérieurs japonais traditionnels rendent la chose encore plus authentique. Le parfait mélange pour profiter d’une atmosphère authentique tout en dégustant de délicieux mets. 

En ce qui concerne le service, tout sera à la hauteur de vos attentes. Le maître d’hôtel Steven Chbat rendra votre expérience exceptionnelle et mémorable par ses connaissances approfondies du menu, par son anticipation à vos besoins et son grand professionnalisme.

Un voyage gourmand guidé par le chef

La maison propose un menu dégustation composé de 17 nigiris inspiré par la tradition «omakase» (choix du chef). Le menu a été soigneusement établi par les chefs Lee et chacune de leur création magnifiquement bien présentée possède des combinaisons de saveurs vraiment uniques. Dans ce premier établissement canadien, c’est le chef Quan Starr qui s’occupe de préparer avec sa talentueuse équipe tous les mets devant vous. En plus d’offrir un spectacle impressionnant, Chef Quan possède une véritable passion pour la cuisine et la gastronomie, et cela se reflète dans chacun de ses gestes.

Le menu dégustation propose une sélection de nigiris uniques et créatifs à base de produits de grande qualité. On retrouve notamment le thon rouge vieilli servi avec la sauce soja maison du Chef Lee et du wasabi frais, le thon Albacore enveloppé de nori mariné au saké et garni de ponzu, le wagyu cuit à la torche et encore plus de créations qui sauront plaire à tous les palais. Le tout pour un prix 230$ par personne, qui en vaut vraiment la peine si vous voulez vivre une expérience inoubliable.

En ce qui concerne l’alcool, c’est le directeur des opérations Gavin Humes qui s’est occupé de méticuleusement monter une carte offrant des cocktails maisons, bières et whiskys japonais pour parfaitement compléter le menu dégustation. Trois accords sont proposés par l’établissement: l’accord boisson composé de deux cocktails, de trois sakés et d’une bière (150$), l’accord saké composé de six verres de sakés (170$)  et l’accord whiskys composé de six verres de whiskys. De plus, vins classiques et délicieux cocktails d’inspiration japonaise sont à votre disposition. Steven Chbat s’occupera de vous conseiller et de vous guider au besoin.

Du mercredi au dimanche, trois services sont proposés, soit à 17h, 19h15 ainsi que 21h30. 

Sushi by Scratch est une expérience gastronomique d’exception. Le service impeccable et attentionné, la cuisine sensationnelle où innovation et tradition se marient parfaitement font de l’adresse un passage obligé dans le Vieux-Port de Montréal.


Photographié par Sushi by Scratch





On en parle dans

Du magazine