• 4 j’aime

Rustique : charmante pâtisserie du quartier Saint-Henri

Mini Pies at Rustique Rustique : charmante pâtisserie du quartier Saint-Henri Rustique : charmante pâtisserie du quartier Saint-Henri Rustique : charmante pâtisserie du quartier Saint-Henri Rustique : charmante pâtisserie du quartier Saint-Henri Rustique : charmante pâtisserie du quartier Saint-Henri Rustique : charmante pâtisserie du quartier Saint-Henri Rustique : charmante pâtisserie du quartier Saint-Henri Rustique : charmante pâtisserie du quartier Saint-Henri Rustique : charmante pâtisserie du quartier Saint-Henri Rustique : charmante pâtisserie du quartier Saint-Henri Rustique : charmante pâtisserie du quartier Saint-Henri Pie at Rustique Pie at Rustique Mini Pies at Rustique Biscottis at Rustique Products at Rustique Products at Rustique

La pâtisserie Rustique a ouvert ses portes en 2013 et sert d’excellentes tartes réconfortantes!

Simplement grâce à son nom, on saisit rapidement tout le concept qui se cache derrière la pâtisserie Rustique – les mots d’ordre ici sont fraîcheur, simplicité et réconfort.

« L’idée derrière Rustique, c’est la nostalgie des weekends en famille passés au chalet, quand on s’achetait une tarte en chemin ou simplement les bons desserts cuisinés avec amour par une grand-mère », raconte Sophie Ruprecht, directrice des communications. En effet, Rustique a un côté champêtre et authentique qui se fait sentir autant quand on met les pieds dans la pâtisserie que quand on goûte à ses produits faits à la main, composés d’ingrédients frais et locaux.

Ryan Bloom a ouvert cette pâtisserie alors que le quartier Saint-Henri n’était pas ce qu’il est aujourd’hui: « On avait choisi ce coin de la ville, car il y avait toujours un côté authentique et un peu rustique ; Saint-Henri allait parfaitement avec notre identité. On savait que le quartier finirait par beaucoup se développer, et on avait envie de faire partie de cet essor-là. », explique Ryan.

L’espace du Rustique est vraiment charmant. Le décor est chaleureux, l’équipe est très sympathique et une délicieuse odeur de cuisson de tartes plane dans l’air ; l’endroit a tout pour rappeler le réconfort de la maison. Dans le café on y trouve plusieurs étagères remplies de beaux produits d’épicerie fine, tous emballés à la main, dont du granola et du popcorn au caramel maison!

En cuisine, c’est la cheffe Mégane Bouchet-Lanat et toute l’équipe du Rustique qui participent à la création des succulents desserts de la maison. Tout est pensé dans l’idée d’un retour aux bases et celle d’offrir un produit aussi frais et simple que possible. On retrouvera donc des tartes saisonnières très savoureuses, qui évoluent selon la disponibilité et la qualité des produits du Marché Atwater. Outre les tartes, on trouve plusieurs produits vedettes comme les biscuits aux trois chocolats et les « wunderbar » faits à partir de beurre d’arachides et de caramel.

L’endroit propose également de préparer ses excellentes pâtisseries pour vos événements. Que ce soit pour un mariage, un événement corporatif ou autres, l’assistante gérante Judith Touchette est là pour vous aidez. « Mon but est de guider les clients et de faciliter leur prise de commande afin de trouver les solutions idéales pour leurs événements » souligne-t-elle.

Rustique est un petit havre de charme et de réconfort au cœur de Saint-Henri. Que ce soit pour vous procurer une grande tarte afin de bien accueillir vos invités ou pour déguster un délicieux dessert avec un très bon café, cette adresse est à découvrir !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine