Chargement

Le Marché La Pantry par Dany Bolduc s’installe à Westmount

Publié le 27 juillet 2021

Le Marché La Pantry par Dany Bolduc est installé dans le quartier Saint-Henri depuis l’automne 2020 et connaît un franc succès. Ce succès explique l’ouverture d’une deuxième succursale dans le quartier Wesmount à la mi-juillet 2021. La qualité et l’originalité des plats offerts par le chef Dany Bolduc attirent les clients à son restaurant H4C depuis plusieurs années déjà. Lorsque la pandémie a frappé, le chef et son équipe se sont tournés vers une formule épicerie pour continuer d’offrir à leur fidèle clientèle les produits de qualité auxquels elle était habituée. C’est ainsi que Dany Bolduc, Jonathan Benchetrit (sommelier), Michael Roman (CEO), Ashley Roman (directrice créative) et Alexandra Dubreuil-Gagnon (directrice de service) ont uni leurs forces pour mettre sur pied le Marché La Pantry.

On retrouve au Marché La Pantry par Dany Bolduc des plats cuisinés prêts à manger, des conserves, du pain et des pâtisseries qui permettent de vivre une expérience digne du restaurant chez soi. « Quand la pandémie a frappé, le but était de continuer d’aider les producteurs avec qui on faisait affaire en offrant des produits transformés pour qu’ils continuent d’être accessibles pour les clients », explique Alexandra, qui se réjouit de l’intérêt qu’ont démontré les gens pour leur offre. En cuisine, c’est le chez exécutif Dany Bolduc qui dirige les opérations, épaulé par son bras droit James Bratsberg. Dany se lève à 3h du matin pour préparer les pâtisseries et le pain qui sont des items extrêmement populaires auprès des habitués : « Notre pain au levain fait fureur, c’est notre produit signature. C’est le même pain qu’on offre au H4C. On savait qu’on allait devoir l’offrir au Marché. C’est un pain au levain old school à la française ». On trouve aussi au Marché La Pantry des produits fins d’importation ainsi que des vins sélectionnés par le sommelier Jonathan Benchetrit. Il choisit parmi les vins locaux en plus de bonifier cette offre avec des bouteilles d’importation privée.

Si l’équipe a choisi le quartier Westmount pour cette nouvelle succursale, c’est d’abord et avant tout pour se rapprocher de ses clients : « On essaie de suivre notre clientèle. On visait Westmount, et quand on a vu le local, on est tombés en amour ». En plus des produits à emporter, il est possible de s’acheter de la crème glacée molle sur place, ainsi que des sandwichs frais préparés le matin-même comme à la succursale de Saint-Henri. Un petit espace lounge est aménagé dans le local pour les clients qui souhaitent déguster leur sandwich où leurs pâtisseries sur place. Les gens du quartier seront heureux de découvrir cette nouvelle adresse qui vient bonifier l’offre gourmande du quartier avec les créations du chef Dany Bolduc !

Les produits du Marché La Pantry par Dany Bolduc sont disponibles en ligne juste ici.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article