• 1 j’aime

Cantine Burgz : cuisine haïtienne à Pointe-Saint-Charles

Burgz Cantine Burgz Cantine Burgz Cantine Burgz Cantine Burgz Cantine Burgz Cantine Burgz Cantine
  • Cantine Burgz

  • 1243 Rue Charlevoix Montréal H3K 2Z7
    (514) 321-8979
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 11:30 AM – 7:30 PM
    Mercredi: 11:30 AM – 7:30 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 7:30 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 7:30 PM
    Samedi: 11:30 AM – 7:30 PM
    Dimanche: Fermé
    • Date d’ouverture 2020
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 15 Places assises
  • Restaurant Comptoir

Ouvert le 8 juillet, Cantine Burgz est le nouveau restaurant haïtien de Pointe-Saint-Charles. Vous y trouverez des plats réconfortants, des classiques de la cuisine haïtienne.

Burgz c’est pour faire allusion au quartier de la Petite-Bourgogne, dans lequel le propriétaire, Jackson Joseph, a grandi. Cantine, parce que le concept de ce nouveau restaurant est juste de se servir et repartir avec son repas. En effet, il n’y presque pas de places assises à l’intérieur de ce charmant local. Les plats sont servis à emporter et quand il fait beau, vous êtes invités à déguster votre repas au bord du canal de Lachine.

Jackson voulait avant tout partager sa culture et son héritage et offrir à la communauté un endroit où bien manger à des prix abordables. Malgré l’ouverture en plein déconfinement, donc cinq mois plus tard qu’à la date prévue, Jackson nous confie qu’il est victime de son succès et a dû rapidement s’adapter à la demande croissante.

Ici, pas de chichis. Le menu est simple et les plats sont faits au maximum avec des ingrédients locaux. Un menu qui n’est pas encore fixe, donc attendez vous à quelques délicieux ajouts. Pour l’instant, vous y trouverez, entre autres, des viandes servies avec du riz aux haricots, du griot (épaule de porc marinée et frite) , et du pikliz (mélange de carottes et de chou blanc marinés avec des épices), ainsi que quelques options végétariennes.

Soucieux de l’environnement, Jackson nous raconte que vous ne trouverez pas de bouteilles en plastique dans son établissement, et qu’ils utilisent le moins de papier possible. Il essaie également de limiter ses voyages pour s’approvisionner afin de réduire son empreinte carbone.

Dans le futur, Jackson aimerait beaucoup lancer un bar à jus dans cet espace, en plus des repas. On l’attend avec impatience !

Pour voyager aux Antilles sans quitter Montréal, rendez-vous à Cantine Burgz !

Pour découvrir d’autres excellentes adresses haïtiennes, cliquez ici.


Photographié par Burgz Cantine -





On en parle dans

Du magazine

Le Petit Tastet: Guide gourmand de Charlevoix

Toujours désireux de partager nos découvertes avec vous, nous sommes allés explorer les différents secteurs de Charlevoix et en avons rapporté de quoi remplir amplement les pages de ce guide.

Présenté par