• 3 j’aime

A Posto : caffè, pizza, sandwich par le duo Dalla Rose

Al Taglio pizza from A Posto

A Posto, la nouvelle adresse du duo de Dalla Rose, Nick Rosati et Michael Dalla Libera, a ouvert ses portes juste en face du CHUM rue Saint-Denis à la fin de l’année 2021.

Tous deux d’origine italienne, les deux associés rendent à nouveau hommage à leurs racines avec cette deuxième adresse. Après nous avoir conquis avec leur délicieuse crème glacée au Dalla Rose, ils nous proposent ici un concept de café où l’on savoure une très bonne pizza romaine et des sandwichs décadents.

L’adresse aux accents italiens vient délicieusement combler un manque alimentaire dans le quartier qui ne demande pourtant qu’à accueillir de jolies tables gourmandes avec le deuxième plus grand hôpital en Amérique du Nord de l’autre côté de la rue, l’UQAM à deux pas d’ici et une section de rue vraiment très vivante.

Traduit de l’italien « a posto » signifie « ça va bien »; une expression très populaire en Italie que Michael a beaucoup entendue, notamment avant de commencer un service lorsqu’il habitait en Italie.

Au menu donc on savoure des pizzas al taglio (pepperoni, margherita, pesto et légumes, champignons et béchamel) aussi bonnes qu’en Italie, des sandwichs, sur une base de focaccia, à la mortadelle ou aux légumes et une excellente salade césar revisitée avec du pepperoni.

Le duo ne met pas seulement de l’avant ses propres produits, mais également ceux de ses amis restaurateurs dans une optique d’entraide dont le monde de la restauration a bien besoin en ce moment. On trouve ainsi les très bons beignets de Léché Dessert, les sauces de Mark’s Hot Sauce ou encore du café des torréfacteurs favoris de Nick et Michael.

Les amoureux de la crème glacée de Dalla Rose (dont nous faisons partie) seront ravis d’apprendre qu’elle est disponible au A Posto en demi-litre et qu’il n’est plus nécessaire d’aller jusque dans le sud-ouest de la ville pour pouvoir s’en régaler. L’adresse accueillera également l’été prochain une machine de crème glacée que l’on pourra venir chercher en cornet, par la petite fenêtre.

A Posto est un sympathique nouveau café/comptoir à garder dans un coin de sa tête lorsque l’on est dans les parages pour un petit délice sur le pouce !


Photographié par Alison Slattery



On en parle dans

Du magazine