Chargement
Économique Abordable Café Comptoir À Emporter Avec terrasses C'est ouvert ! Kids friendly Végé-friendly

Café Bolt : café, buvette, vélo et sourire à Knowlton

Mis à jour le 4 mai 2021

© Photos Café Bolt

Ouverture très anticipée dans les Cantons de l’est, le Bolt Café a commencé à accueillir ses client.e.s le 29 avril 2021 à Knowlton pour le plus grand bonheur des habitants de la région.

On rencontre à cette jolie adresse, deux novices dans le monde de la restauration, Véronique Lacoursière et Pierre-Etienne Boivin. Comme pour beaucoup de monde, la pandémie les a poussés à quitter la ville et à aller s’installer en Estrie. Devant le manque de cafés et buvettes dans la région, Véronique et Pierre-Etienne, maintenant partenaires dans la vie et au travail, ont décidé d’ouvrir leur propre café destiné à devenir un vrai repère gourmand en Estrie.

Véronique est dotée un bagage en branding, Pierre-Etienne, quant à lui, travaillait dans une autre vie comme entrepreneur. Si leur réalité est bien différente aujourd’hui, leurs expériences et expertises respectives ont été exploitées pour faire du Café Bolt une destination de choix dans les Cantons de l’Est.

Pour la construction et la décoration de l’espace, le couple a reçu l’aide de ses amis ; Michelle Beauchamps pour les plans d’architecture ainsi que Simon Roy et Valéry Lemay, côté branding.

En juillet, la cour extérieure accueillera un biergarten pour profiter pleinement de l’été dans cette belle région.

Le Café Bolt étant situé tout proche de la frontière avec le Vermont, sa clientèle est majoritairement anglophone. Les propriétaires souhaitaient donc baptiser leur café d’un nom anglais qui fait référence également à la ville voisine, Bolton.

Le couple fait vivre ici ses passions personnelles et communes : le café, le vin et le vélo. Le Bolt Café est un endroit pour tous les goûts et pour tout âge. On peut passer au café à tout moment de la journée pour un café, une bière ou du vin (pour l’instant, seulement à emporter) avec le sentiment d’être reçu toujours comme chez soi.

La propriétaire s’amuse à dire : « Pour tout le monde, c’est bienvenue à la maison ! On voulait créer un espace aussi coloré que les Cantons de l’est, un endroit où on se sent juste bien ». Les cyclistes de la région ont, désormais, un endroit où s’arrêter pour une pause cafeinnée ou bien pour prendre un verre après une course effrénée.

Le menu est simple mais bien fait. Les propriétaires du café ont fait appel à leurs amies traiteurs Mona et Marie-Soleil, le duo derrière Micro et d’Osé Traiteur. Le grilled cheese maison mène la danse, décliné de bien des manières. Les favoris du public sont depuis l’ouverture : Le Knowlton au canard du lac et le Bovino nommé en l’honneur du nom de famille du propriétaire, Boivin.
On trouve également toute une section prêt-à-manger qui met de l’avant les produits d’ici et les artisans de la région.
La maison propose également dans ses vitrines quelques-uns de nos produits favoris en ville comme les pizzas de Elena.

La café Bolt évoque l’ambiance de chalet des alentours avec sa belle et grande sélection de bouteilles de vin à emporter. C’est principalement Véronique qui s’occupe de la carte des vins sous la supervision de Fred Ouellet (Joe Beef, Les Fillettes). Le duo ravit également les amateurs de bières qui peuvent découvrir ou redécouvrir des microbrasseries des alentours. La charmante équipe remédie à l’impossibilité de pouvoir déboucher une bouteille sur place pour le moment avec son option « pique-nique ».

Bravo aux propriétaires de s’être lancés dans cette délicieuse aventure et merci de nous offrir un endroit comme celui-ci dans les Cantons de l’Est.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article