Chargement
Abordable Bar Comptoir À Emporter C'est ouvert ! Idéal pour une date Nouveaux

Beau Temps : le nouveau bar à vin de la famille du Parasol

Mis à jour le 2 décembre 2020   |   95 partages

Ouvert officiellement le 1er décembre 2020, Beau Temps est le nouveau bar à vin de l’équipe du Parasol qui a posé ses bagages dans l’ancien local du restaurant Maïs sur le boulevard Saint-Laurent.

On retrouve derrière ce beau projet, le trio du restaurant pop-up Parasol, qui s’est lui-même transformé en cabane à homard l’été dernier, et du restaurant Maïs aujourd’hui fermé : William Cody, William Saulnier et Peter Popovic (Pizzeria Magpie).

Si ouvrir un restaurant en pleine pandémie est quelque peu compliqué, ouvrir un bar à vin l’est encore plus. Comme plusieurs d’entre nous, l’équipe motivée et passionnée a été obligée de s’adapter aux conditions actuelles et à toutes les restrictions qui s’y attachent. Pour le moment, l’adresse profite des bureaux environnants et de la vie de quartier du Mile End pour offrir une formule gourmande de sandwichs à emporter du lundi au vendredi de midi à 20 h.

L’ouverture du bar à vin était prévue initialement pour le début de l’année 2020 et se voulait un appel aux beaux jours, vers un été marqué par une superbe reprise en restauration. Pandémie oblige, l’inauguration a été retardée de quelques mois mais se révèle un joli endroit à visiter en attendant le retour de jours meilleurs où l’adresse pourra s’épanouir dans sa forme achevée.

Pour ceux qui auraient visité le Maïs à l’époque où il était ouvert, le local est à peine reconnaissable. Tout a été refait pour laisser place à un décor épuré avec des tons gris dominants. Pour exécuter une scénographie à son image, l’équipe a fait appel aux services de Mathieu Leclerc de Studio Knowhow qui a également réalisé le design de Ôkini (comptoir de Jun I) et le premier Café 8oz.

On retrouve William Cody derrière les fourneaux qui prépare pour l’instant une savoureuse formule à emporter. Le menu propose de très bons sandwichs gourmands à travers cinq options pour tous les goûts : « Le jambon-beurre », « Le brisket », « Le Pâté », « Œuf Mayonnaise », « Le Poisson Frit ». En guise d’accompagnements, on se régale de pommes dauphines, chou-fleur et fromage ou d’une salade d’endives et radicchio. Pour les dents sucrées et si il vous reste de la place, la maison propose également de petites douceurs, mousse au chocolat, graines et noix, meringue et fraises et de très bons biscuits au chocolat.

Le menu est bien sûr appelé à changer et à évoluer selon l’inspiration du chef et des conditions.

Pour l’instant, le bar à vin prend des tournures de caviste avec l’ensemble de la carte des vins disponible à emporter. Celle-ci est composée de beaux produits en importation privée, majoritairement du bio dynamique, du biologique et du nature.

Beau Temps est pour l’instant une belle adresse à visiter sur le boulevard Saint-Laurent pour un sandwich sur le pouce accompagné d’une jolie bouteille de vin. On est impatient de pouvoir profiter de la formule bar à vin qui n’attend que le feu vert du gouvernement pour arborer l’espace.

© Photos Mickaël A. Bandassak

J’aimerais proposer une amélioration à cet article