Rubie’s : délicieux poulet frit sans gluten par le restaurant Miel

Publié le 12 novembre 2020   |   242 partages

Rubie’s : le petit frère de Miel dans Pointe-Saint-Charles

Rubie’s, ce nouveau projet signé Miel dans Pointe-Saint-Charles, est loin du poulet frit traditionnel que l’on voit de plus en plus souvent apparaître sur les menus montréalais. Plus accessible et abordable pour les familles que les propositions de son grand frère, le poulet de chez Rubie’s est juteux et succulent ; un arrêt très gourmand de l’arrondissement Sud-Ouest.

Le restaurant Miel du chef Hakim Chajar est une de nos adresses coups de cœur dans Pointe-Saint-Charles. Bien qu’il soit gastronomique et très apprécié des résidents du quartier, Miel n’était pas à l’abri de la Covid et de tout ce qui vient avec. Comme la plupart des restaurateurs sur l’île, Hakim a dû imaginer un nouveau concept pour que Miel continue à desservir les gourmands du quartier et au-delà comme il sait si bien le faire. C’est alors que Rubie’s est né.

« Ce sont des voisins qui m’ont lancé l’idée de créer quelque chose de plus family friendly que les enfants aimerait autant que les adultes », dit Hakim. Il avait toujours rêvé de donner un petit frère à Miel dans le même quartier, un processus qui a été accéléré par la Covid. Bien que Hakim ait officiellement lancé Rubie’s le 9 octobre, l’idée remonte à la mi-mai et a été en rodage une partie de l’été. « C’est vraiment grâce au bouche à oreille que Rubie’s fonctionne aujourd’hui. Les réguliers voyaient des amis partir avec du poulet frit et eux aussi voulaient essayer », explique-t-il.

Rubie est le nom donné aux volailles préférées des éleveurs américains, d’où la décision d’appeler le projet Rubie’s. Celui-ci est tranquillement en train de devenir l’endroit chouchou des personnes qui choisissent d’abandonner le gluten. Hakim, qui lui même a développé une intolérance, voulait créer un poulet frit sans gluten, la panure étant faite à partir de farine de pois chiches, de riz et de pommes de terre. Nouvelle adresse de prédilection pour les personnes intolérantes au gluten, du West Island à Carignan, chez Rubie’s manger du poulet frit se fait donc sans restriction.

Il va sans dire que le clou du spectacle au Rubie’s c’est le poulet frit qui, en plus d’être sans gluten, est aussi biologique, venu tout droit de la Ferme des Voltigeurs et fait maintenant parti de notre liste des meilleurs poulets frits à Montréal. Disponible en 3, 6 ou 12 morceaux, il est tendre et parfaitement assaisonné, encore meilleur avec la version maison de sauce brune. Le poulet, comme le reste du menu, est sans prétention. On trouve également au menu des sous-marins de 12 pouces parmi lesquels on vous conseille le Rubie’s Classic. De plus, les frites viennent généreusement boucler le tout, accompagnées de petites sauces ; coup de cœur pour la sauce ranch. Malgré le petit menu, les aliments sont choisis avec la plus haute considération pour leur qualité. « Lorsque tu offres un menu avec des plats aussi simples, où les aliments ne sont presque pas transformés, il faut bien les choisir »,  dit Hakim.

Ne vous inquiétez surtout pas, Rubie’s n’est pas un projet éphémère comme tant de concepts qui ont vu le jour depuis le mois de mars. Celui-ci se poursuivra même lorsque la tempête qu’est la Covid sera terminée, mais il aura son propre local bien à lui. Dès lors, les résidents de Pointe-Saint-Charles auront droit à toute une ambiance pour déguster leur poulet frit.

 

© Photos Le Cuisinomane

J’aimerais proposer une amélioration à cet article