Une trousse de secours pour les restaurateurs

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Une trousse de secours pour les restaurateurs signée Sysco

Dans ces temps difficiles et incertains, non seulement pour la population québécoise, mais surtout pour les gens travaillant dans le domaine de la restauration, toute aide est la bienvenue. L’entreprise de distribution alimentaire Sysco fait partie de ceux qui souhaitent porter secours aux restaurateurs à leur façon. Combien de temps durera encore le confinement? C’est une question à laquelle personne n’a de réponse présentement. Vaut mieux profiter de ce temps de pause pour se préparer à une réouverture éventuelle qui sera probablement, encore une fois, très graduelle et accompagnée de plexiglas, de masques et de désinfectants. Sysco souhaite alléger un peu le fardeau des restaurateurs en ce qui concerne la très longue liste de normes auxquelles ils devront se conformer lors de leur réouverture.

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Pour ceux qui seraient peu familiers avec Sysco, voici une brève présentation de l’entreprise. Sysco Grand Montréal est un grand expert dans l’industrie alimentaire établie au Québec depuis plus de 30 ans ! Il se situe au cœur de l’action – entre les restaurants et les fournisseurs pour offrir un service professionnel et de qualité auprès de ses clients. L’équipe diversifiée, autant sur le plan culturel que dans leurs connaissances de l’industrie alimentaire québécoise, cumule des milliers d’années d’expérience et a comme objectif premier de rester à l’affût des dernières tendances en tout temps et se place ainsi comme la plus grande force de vente du foodservice. Sysco s’appuie sur les statistiques et les outils nécessaires pour aider le plus justement ses clients à gérer leur entreprise, leur “food cost” et de manière plus générale : les aider à satisfaire leur clientèle au quotidien.

Tastet et Sysco détiennent une mission commune : faire rayonner la gastronomie montréalaise à travers le monde. Tous deux se rejoignent dans leur amour de la nourriture et ce désir de faire découvrir les talents culinaires de chez nous. “Sysco vit au cœur du service alimentaire, distribuant passion et engagement à nos communautés, clients et partenaires de l’industrie”. Alors que chaque établissement est touché à sa manière par la crise, c’est toute une industrie qui se trouve derrière eux afin de continuer à faire de Montréal, une destination gastronomique de choix en Amérique du Nord.

Distanciation, masque obligatoire, désinfection… des mots qui sont devenus parties intégrantes de notre vocabulaire de tous les jours et qui handicapent de manière significative le fonctionnement habituel d’un restaurant.

En prévision d’une éventuelle réouverture, l’entreprise de distribution alimentaire a mis en place une trousse “de secours”; véritable boîte de pandore où chacun trouvera son compte selon ses besoins pour améliorer son compte dans cette situation précaire. Que trouve-t-on dans cette trousse ?

  1. Checklists de produits sanitaires aux formations de réseaux sociaux en passant par des ressources de planification commerciale, la trousse à outils propose une solution à n’importe quel problème ou faiblesse propre à chaque restaurant.
  2. Produits de nettoyage – Pour aider les restaurateurs à garder leur établissement conforme aux normes sanitaires lors de la réouverture, Sysco met à leur disposition des listes de produits de nettoyage, des produits de désinfection et même un catalogue de produits ÉPI essentiels. En situation de pandémie, la priorité de tous est bien évidemment la santé des employés et des clients !
  3. Outils marketing – Si les réseaux sociaux détenaient déjà une grande importance sur l’attraction de la clientèle dans les restaurants, ils sont encore plus importants aujourd’hui. Ici encore, Sysco vient à la rescousse avec un guide de “marketing selon les nouvelles normes. Dans cette section les restaurateurs ont l’opportunité de réapprendre les bases en créant leurs comptes Facebook et Instagram à l’image de l’adresse et/ou d’améliorer leur site internet en intégrant leurs menus directement sur la plateforme.
  4. Soutien au développement de menus – Pour la future relance, Sysco propose également de revoir, étape par étape, le menu de chacun. Pour ce faire, l’expert analyse dans les moindres détails l’adresse en question et revoit l’inventaire selon la reconfiguration de la salle à manger grâce à une calculatrice de planification financière. L’entreprise partage également de précieux conseils sur la gestion des finances sous forme de webinaires ou balados et même, dans certains cas, en personne lorsqu’il est permis.
  5. Une assistance personnalisée est offerte par Sysco à ses clients. D’humain à humain, le représentant alimentaire prend le temps de comprendre les besoins de son client pour trouver une solution adaptée. L’entreprise détient une véritable force de vente sur le terrain avec une équipe de consultants et divers autres experts à l’écoute de chacun. Ces spécialistes alimentaires se déplacent lorsque cela est possible et prennent les mesures nécessaires pour appuyer les restaurateurs dans leur reprise.

Avec la mise à disposition de tous ces outils, Sysco donne un sacré coup de pouce aux restaurants car le temps venu, ils les aideront à reprendre le rythme. Dans une période où tout est instable et inconnu, avoir un expert en alimentation qui appuie la restauration dans divers aspects de la relance est selon nous une preuve de son implication dans le milieu. Et vous, êtes-vous bien outillés pour une réouverture éventuelle ?!

Et entre-temps, si vous souhaitez encourager nos restaurateurs qui offrent des menus à emporter, laissez-vous inspirer juste ici avec notre liste des meilleures adresses take-out !

 


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