Menus gastronomiques à emporter : nos suggestions

Mis à jour le 10 octobre 2020   |   Publié le 8 octobre 2020   |   21 partages
View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetjan2019

Menus gastronomiques à emporter : nos suggestions

Si l’on est amateur de restauration rapide ou que l’on recherche des maisons offrant de la nourriture réconfortante, la plupart de nos restaurants «chouchous» dans ces catégories, à de très rares exceptions, ont décidé de garder leurs portes ouvertes pendant cette deuxième vague. Mais lorsque  l’envie nous prend de vouloir déguster quelque chose d’un peu plus raffiné et gastronomique, quelles options s’offrent à nous ? Ne cherchez pas plus loin, on a fait nos recherches pour vous.

Les restaurants gastronomiques ont l’habitude d’offrir un service hors pair, une présentation magnifique, un décor élaboré et, par-dessus tout, ils veulent faire vivre une expérience unique à nos papilles gustatives. Cela devient tout un défi pour ces établissements lorsqu’ils doivent passer en mode “À emporter”, (take-out, dans l’autre langue officielle du Canada). Il est en effet difficile de recréer dans des boîtes en carton ou en plastique des plats aussi beaux que ceux servis hier en salle. Malgré tout et grâce au talent des chefs de ces établissements, l’expérience gastronomique demeure tout aussi délicieuse que que soit le genre de contenant dans lequel ces plats sont servis.

Bien que quelques restaurants d’art culinaire aient décidé de ne vous retrouver que le mois prochain et attendent donc la fin des restrictions actuelles, certains se sont lancés en territoire inconnu, celui des menus à emporter et de la livraison. Cette nouveauté fera certainement plus d’un heureux, que ce soit les amateurs de fine cuisine ou simplement celles et ceux qui ont envie de se gâter un peu ; toutes et tous pourront vivre une expérience gastronomique à la maison.

Montréal, comme d’habitude, vous offre une panoplie d’options plus qu’attrayantes malgré cette seconde vague. Nous avons rassemblé quelques suggestions de restaurants gastronomiques qui offrent un menu à déguster chez soi, histoire d’essayer quelque chose d’un peu différent et de rendre les prochaines semaines plus agréables.  Voici cette liste ; ces maisons n’attendent que vous.

Et aussi quelques autres suggestions appétissantes….

© Photo Alison Slattery — Instagram

Le contenu de cette page doit être mis à jour

Mousso, bien connu à Montréal pour ces menus dégustation originaux et créatifs, a décidé d’offir un nouveau concept à ses clients : Mousso à la maison. La maison a pris toutes les mesures lui permettant de servir des produits prêt-à-manger, à défaut de pouvoir nous accueillir dans sa salle à manger.

Ferreira, le restaurant de référence lorsque l’on parle de fine cuisine portugaise, continue de préparer ses spécialités authentiques. Si vous êtes d’humeur à faire voyager vos papilles, restez à l’affût pour leur sélection de plats préparé selon la méthode du sous vide que vous pourrez cuisiner vous-même.

Véritable ambassadrice gastronomique de l’Italie, Graziella est un restaurant montréalais reconnu pour sa très fine cuisine. Toujours fidèle au poste avec un beau menu qui évolue au fil des saisons et des arrivages, la cheffe Graziella Battista vous offre le menu idéal pour emporter et partager avec votre famille.

Jun I, situé sur l’avenue Laurier Ouest, est loin d’être un restaurant typique de sushis. Le chef Junichi Ikematsu propose des assiettes créatives et bien équilibrées, toutes aussi belles que délicieuses. Vous pouvez toujours découvrir les spécialités de la maison en commandant pour emporter.

Qui dit Grèce à Montréal dit aussi Milos. Ce restaurant du Mile End sait comment préparer des plats typiquement grecs avec les meilleurs produits. Il offre maintenant à sa clientèle la chance de vivre une belle expérience culinaire à la maison, histoire avec ces plats nouveau genre de faire comme si un voyage dans la magnifique Grèce pouvait faire partie des projets immédiats.

Chez Tuck Shop, on vous garantit une expérience culinaire comme nulle part ailleurs. Ce restaurant du quartier Saint-Henri, ouvert depuis une décennie maintenant, offre des plats pleins de saveurs. Le menu est désormais disponible pour emporter si vous avez le goût d’un peu d’aventure pour le souper.

Lorsque l’on parle de cuisine créative, Pastel figure sans aucun doute en haut de la liste à Montréal. Ce très beau restaurant du Vieux-Port privilégie les produits locaux dans ses créations. Pendant cette deuxième vague, Pastel  est un incontournable si vous cherchez une maison offrant ses plats à emporter.