Les restaurants qui acceptent les réservations

Mis à jour le 27 juillet 2020   |   Publié le 21 juillet 2020   |   21 partages
Restaurants acceptant réservation

Alors que le déconfinement progresse petit à petit, les restaurants rouvrent leurs portes les uns après les autres. Enfin ! Cependant, avec les nouvelles consignes sanitaires, il y a beaucoup moins de places dans vos restaurants préférés. Il est donc jugé plus prudent de faire une réservation afin d’avoir une table garantie.

En effet, sans réservation et selon l’heure, il est probable que vous ne trouviez pas de place assise et que vous soyez obligés d’attendre. Certains proposant uniquement deux services par soirée, il est même possible que vous soyez obligés de trouver un autre restaurant.

La reprise des services de restauration est l’objet de réjouissance chez les clients (nous les premiers !), mais suite à cette première semaine de réouverture, nombre de restaurateurs se sont aperçus que la plupart des règles de distanciation sociale n’ont pas été assimilées. Les gestes barrières sont vites oubliés, ce qui pourrait mener vers une deuxième vague. Faisons le maximum afin d’éviter cela et essayons de faciliter la tâche des travailleurs en restauration.

Mieux vaut prévenir que guérir, alors tentons de suivre les règles émises par le gouvernement du mieux possible. Cette crise n’est facile pour personne, mais le suivi de ces règles l’est. Soyons solidaires et responsables, cela nous permettra de nous rapprocher d’un retour à la normale. Nous vous avons même concocté une petite liste de conseils à suivre, au cas où vous aurez un petit trou de mémoire.

Pour suivre les annonces de réouverture, nous vous invitons à consulter la liste des terrasses, restaurants et bars qui ont annoncé leur réouverture, mise à jour quotidiennement.

Nous vous présentons donc dans cette liste les restaurants qui recommandent vivement et acceptent les réservations. N’hésitez pas à aller soutenir vos restos préférés ! Ils se feront un plaisir de vous accueillir à nouveau.

Bon appétit !

© Photo Impasto – Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article