Ressources pour les survivant.e.s d’agression sexuelle dans le milieu de la restauration – Mtlrwrf

Mis à jour le 16 juillet 2020   |   Publié le 16 juillet 2020   |   27 partages
_

Ressources pour les survivant.e.s d’agression sexuelle dans le milieu de la restauration – MTLRWRF

Le Fond de Secours aux travailleurs de la restauration à Montréal a, depuis ses débuts, pour mission de soutenir financièrement et émotionnellement les travailleurs en restauration. Créé au début de la crise sanitaire, cette démarche a pour but premier d’offrir une aide économique d’urgence à la main-d’œuvre des restaurants, cafés et bars qui font face à une perte soudaine de revenu. L’organisation à but non-lucratif a souhaité par la suite appuyer le mouvement « Black Lives Matter » avec une liste pour soutenir les restaurants appartenant à des personnes de couleur.
Lors de la réouverture des restaurants et autres adresses gourmandes à Montréal, le Mtlrwrf a également souhaité apporter son soutien aux travailleuses et travailleurs de la restauration avec un document de ressources utiles afin de faciliter le retour au travail de ces derniers.

Suite à la récente vague de dénonciation des victimes d’agressions sexuelles dans le milieu de la restauration sur Instagram, le Fond de Secours aux travailleurs de la restauration à Montréal a mis à disposition des victimes un document de ressources.

En cours d’écriture, le document regroupe pour l’instant 17 ressources d’aide aux personnes abusées à Montréal et dans les alentours. C’est un document bilingue qui est destiné à toute personne ayant subi une agression sexuelle, du harcèlement ou tout autre forme d’abus, quel qu’il soit. Pour chaque ressource, il est indiqué le nom de l’organisme, la localisation de celui-ci, s’il est ouvert pendant la COVID, une courte présentation, une description des services proposés et le contact de cet organisme.

Ce document de ressources introduit donc en grande majorité des organismes présents à Montréal, mais également partout au Québec.

On retrouve notamment dans ce document, un organisme qui vient en aide aux personnes, victimes d’harcèlement au travail :

  • Le Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc.

« Le Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc. (G.A.I.H.S.T.) est un organisme communautaire établi en 1980 et qui vient en aide aux personnes ayant subi du harcèlement sexuel et/ou psychologique dans leur milieu de travail.

L’objectif principal de l’organisme est d’aider à briser l’isolement et le mur du silence qui entourent les personnes vivant ou ayant vécu une situation de harcèlement au travail et de sensibiliser la population sur cette problématique. »

Pour consulter le document en entier, cliquez juste ici.
© Photo Mtlrwrf
Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :