terrasses éphémères

Les terrasses éphémères : ces aménagements qui sauvent notre été

Mis à jour le 15 juillet 2020   |    Publié le 15 juillet 2020
48 partages

Les terrasses éphémères : ces aménagements qui sauvent notre été

Après avoir fait des plans sur la comète pour l’été 2020, nous voilà contraints de passer nos vacances au Québec, et pour certains à Montréal même ! On prend alors le temps de découvrir ou redécouvrir notre ville bien-aimée, d’apprécier les choses simples, lors de belles soirées d’été.

Pendant un temps, une certaine incertitude planait sur la ville concernant la réouverture des terrasses. C’est seulement à partir du 22 juin que les restaurants et bars de la ville ont reçu l’autorisation d’accueillir leur fidèle clientèle sur leur espace extérieur aménagé.

Capacité d’accueil réduite de moitié oblige, les propriétaires ont fait preuve de créativité et ont trouvé certaines ressources disponibles pour réinventer également leur terrasse.

On vous présente donc dans cette liste, de très belles terrasses à travers la ville, qui ont été agrandies, allongées, réaménagées pour permettre aux Montréalaises et aux Montréalais de profiter de la belle saison dans ces conditions si spéciales.

Que ce soit pour siroter un verre ou partager un bon repas, vous trouverez dans cette liste des endroits sécuritaires qui ont été conçus pour que vous puissiez passer un moment gourmand tout en respectant les règles de distanciation physique.

Rappelons que c’est de notre devoir à tous de respecter les mesures dictées par la Santé publique pour protéger notre entourage : respecter la règle du deux-mètres, éviter les rassemblements, porter son masque et se laver les mains régulièrement.

Consultez également nos listes des plus belles terrasses de bars, de restaurants et de cafés pour découvrir des petits bijoux en ville qui nous font voyager l’espace de quelques heures.

Pensez à jeter un coup d’œil également à notre catégorie « C’est ouvert ! » pour soutenir nos commerçants qui traversent une période difficile !

Si vous connaissez d’autres adresses offrant une terrasse éphémère pour l’été 2020, n’hésitez pas à nous en faire part à [email protected]

© Photos Alison Slattery — Instagram

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Rouge Gorge Bar à Vin Mont-Royal Montréal

Rouge-Gorge

1234 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC, Canada

Pour l’été 2020, l’avenue du Mont-Royal a été transformée en avenue piétonne. La terrasse du Rouge-Gorge profite alors de cet aménagement pour y faire déborder sa terrasse avec un parterre de pelouse.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! VV Taverna Bellechasse Rézin

VV Taverna

195 Rue de Bellechasse, Montréal, QC, Canada

Leur très grand espace de stationnement bétonné sera transformé en « îlot vert ». Cet espace sera donc utilisé pour leur terrasse, mais également comme espace de relaxation et de rencontre pour les voisins. L’équipe pense également y installer un potager pour que chacun puisse y cultiver son bac à légumes. La belle terrasse sera  également un lieu de diffusion culturelle, créé en collaboration avec le quartier et accueillera des projections, débats et lectures en tous genres.

Hoogan et Beaufort

4095 Rue Molson, Montréal, QC, Canada

Le délicieux restaurant, Hoogan et Beaufort, s’est doté cette année d’une toute nouvelle terrasse aménagée dans l’ancienne usine de construction de trains des Shops Angus. L’espace industriel de 10 000 pieds carrés accueille donc la magnifique terrasse du restaurant pour l’été 2020. L’équipe prévoit également y accueillir des performances musicales pour égayer notre été.

Fiorellino Laurier

381 Avenue Laurier Ouest, Montréal, QC, Canada

Sur cette section de l’avenue Laurier ouest récemment refaite, le trottoir offrait beaucoup de place. Fiorellino en a profité pour y construire littéralement une très belle terrasse, immédiatement prise d’assaut par les fans de la maison.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Joe Beef restaurant montreal incontournable essential

Joe Beef

2491 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC, Canada

Quelques tables à pique-nique ont été aménagées dans le « back alley » des établissements Joe Beef, Liverpool House et Vin Papillon. Les clients peuvent donc, dès à présent, prendre à emporter les délices de la maison et les déguster dans l’espace aménagé, commun aux trois établissements.

Suggérer une amélioration à cet article