Guédilles de homard à emporter : nos suggestions d’adresses

Mis à jour le 8 juin 2020   |   Publié le 24 mai 2020   |   485 partages
guedilles homard à emporter montreal

Guédilles de homard à emporter : nos suggestions d’adresses

Le beau temps est enfin arrivé et les produits frais du printemps également ! Quarantaine ou pas, on se délecte de superbes fruits et légumes de saison tels que têtes de violon, asperges du Québec et rhubarbe acidulée. L’arrivée du printemps annonce également de délicieux fruits de mer dans nos assiettes. Crevettes nordiques, homards, huîtres etc… Véritable régal pour les yeux et le palais !

Parmi les plats préférés des Québécoises et des Québécois, on retrouve dès les premiers arrivages, la célèbre guédille de homard, toujours aussi appétissante d’une année à l’autre !

Cette année, en raison de la fermeture des salles à manger des restaurants à Montréal et dans le but de privilégier la distanciation sociale, pas d’autre choix que de dévorer ces petits délices seulement en version à emporter.

Voici donc quelques suggestions d’adresses qui proposent des guédilles à emporter :

Guédilles de homard

Le Chien Fumant

Le restaurant coup de cœur de la rue de Lanaudière ouvre très bientôt une cabane à homard. On attend avec impatience de découvrir le délicieux menu estival avec une promesse de lobster roll en perpective.

Lucille’s Oyster Dive

La maison propose une formule Surf & Turf à préparer et à fignoler dans le confort de chez soi. On commande de délicieuses guédilles à assembler chez soi au prix de 25 $ pour deux portions. La préparation comprend le pain à hot-dog à beurrer et griller chez soi ainsi que le mélange de homard.

Barroco

Le restaurant festif d’inspiration méditerranéenne du Vieux-Montréal propose de belles guédilles de homard accompagnées de salade de choux et aïoli ; prêtes à être dévorées lors d’un pique-nique organisé dans l’un des divers parcs de la ville.

Le Fricot

Le restaurant d’inspiration acadienne de la rue Notre-Dame Ouest a rouvert ses portes dans une formule take-out et offre à ses clients le choix entre guédilles au homard et guédilles aux crevettes, servies avec frites ou salade césar.

Le Darling – Majestique 

Les établissements du boulevard Saint-Laurent proposent un menu gourmand composé de petits plats à partager. On commande de délicieuses huîtres, de la focaccia, de la tartinade, des bonnes salades de saison et bien évidemment une guédille au homard 6″.
Cueillette au Darling du jeudi au dimanche de 13 h à 20 h ou livraison (5 $) 17 h OU 19 h 30 (dans un quadrilatère allant de la rue Sherbrooke à l’avenue Van Horne et de la rue Papineau à la rue De l’Épée).

Jellyfish Crudo + Charbon

Le Jellyfish présente son menu « Lobster Shack » composé de 12 items préparés avec du homard. Lobster roll, mac’n cheese, poutine, salade avocats & Homard, grilled cheese, lobster tots et autres délices.

Chez Delmo

Cet incontournable du Vieux-Montréal (86 ans cette année et toujours aussi guilleret pour qui aime poissons et fruits de mer) offre depuis le 20 mai de superbes guédilles de homard. En plus de tout le reste de son menu à emporter ou en livraison.

Guédilles de crevettes 

Réservoir

La belle brasserie de l’avenue Duluth propose désormais sur son menu en ligne et disponible seulement pour emporter, une très bonne guedille de crevette et fenouil pour accompagner les bières rafraîchissantes de la brasserie.

Chez Victoire

Le resto de quartier haut de gamme de l’avenue du Mont-Royal Est propose des menus quatre services pour deux ou quatre personnes en cette période de quarantaine. Au menu,é on trouve également guédilles de crevettes nordiques, pickles de concombre, mayo à l’estragon, sauce piquante, le tout servi avec frites ; à déguster bien fraîches !

Si vous connaissez d’autres adresses qui proposent des guédilles de homard, n’hésitez pas à nous en faire part à [email protected]

© Photo Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article