Suggestions de bars qui proposent une formule nourriture à emporter

Mis à jour le 29 mai 2020   |   Publié le 22 mai 2020   |   91 partages
_

Suggestions de bars qui proposent une formule à emporter

Les bars ont été les premiers à avoir été touchés par les mesures prises pour limiter la propagation du virus. Après avoir été forcés de fermer leurs portes pour une durée indéterminée, les aides d’urgence aux PME leur ont, dans une premier temps, été refusées. Alors qu’ils y ont finalement accès, les bars de la ville ne peuvent toujours pas offrir leur sélection d’alcool à emporter alors que leurs confrères restaurateurs le peuvent.

En attendant d’avoir l’autorisation de vendre de l’alcool à emporter et de pouvoir rouvrir, certains d’entre eux proposent de délicieux petits plats à emporter et/ou des mélanges de cocktails à finaliser avec l’alcool de son choix chez soi !

Soutenons nos bars pour avoir la chance de pouvoir les revoir après la crise ! Ils ont vraiment besoin de nous.

Voici nos suggestions :

Loïc
Le bar à vin de Saint-Henri propose une formule « lunch à gogo » pour des lunchs gourmands à emporter. On déguste de délicieuses boîtes composées de coppa et jambon banc, fromages Alfred le fermier et Tomme de Grosse-Île, des crudités « Canal » et la salade Loïc. Sont également proposés des sandwichs gourmands ou le célèbre burger du Loïc, classique ou au poulet frit. La maison propose aussi de petites options sucrées et des rafraîchissements pour compléter le panier gourmand idéal à déguster dans un parc.

Bar St-Denis
Le bar de Rosemont ouvre du jeudi au dimanche de 17 h à 21 h pour des commandes à emporter. On se régale de croquettes de poulet et miel d’anicet, des accras de morue, tartare de bœuf et salade fatouche, moussaka agneau, bœuf, aubergine et autres petits délices. De temps en temps, la maison offre un spécial shawarma pour les amateurs ! Il suffit de commander dans la journée au (514) 276-9717.

DarlingMajestique
Les établissements du boulevard Saint-Laurent proposent un menu gourmand composé de petits plats à partager. On commande de délicieuses huîtres, de la focaccia, de la mousse de volaille, de la tartinade ou de bonnes salades de saison. Le célèbre hot-dog du Majestique est également disponible aux côtés de la guedille de homard pour célébrer la belle saison. Les dents sucrées peuvent compléter leur commande par le gâteau aux carottes et ananas caramélisé ou le pot de crème au chocolat au lait, caramel au beurre salé.
Cueillette au Darling du jeudi au dimanche de 13 h à 20 h ou livraison (5 $) 17 h OU 19 h 30 (dans un quadrilatère allant de la rue Sherbrooke à l’avenue Van Horne et de la rue Papineau à la rue De l’Épée).

Ratafia
Le bar à vin sucré crée une formule « disponible au cake-out » avec de superbes créations pour les occasions spéciales dans le confort de chez soi ou simplement pour toute envie sucrée. Prise de commande du dimanche 12 h au vendredi 12 h sur Instagram ou Facebook, ou en laissant un message vocal au 514 543-8033. Cueillette sur place le vendredi ou le samedi entre 16 h et 20 h. La livraison est également disponible dans le quartier.

Rhumerie Barraca
La rhumerie de l’avenue du Mont-Royal propose une formule prêt-à-boire pour les amateurs de cocktails. Le concept est simple : la maison prépare les mélanges et vous n’avez plus qu’à ajouter l’alcool conseillé dans votre cocktail. On peut siroter une piña Colada à la pistache, une limonade hibiscus et pêche blanche, un mimosa mandarine et fruit de la passion ou bien la gomme ananas. En accompagnements, le bar propose des petites assiettes fraîches, gaspacho, accras, croquettes de poulet frit ou différentes sortes de tacos.

Atwater Cocktail Club

Le bar à cocktails de Saint-Henri propose ces fameuses recettes de mélanges dans une formule « ACCATHOME ». Chaque cocktail vient avec un petit mode d’emploi et une recommandation d’alcool à se procurer par soi-même. Il est possible de commander en ligne juste ici.

Buvette Chez Simone

Ne pouvant toujours pas vendre d’alcool, Simone et son équipe offrent maintenant des plats classiques de la maison à emporter : salade grecque, accras et poulet de rôti. Les marchés en collaboration avec La Fermette sont aussi de retour.

Si vous connaissez des bars à Montréal qui sont ouverts pour take-out pendant la crise, n’hésitez pas à nous en faire part à [email protected]

© Photo Alison Slattery — Instagram

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :