Petit Dépanneur : nouveau magasin général des proprios du Barcola

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 13 mai 2020   |   71 partages
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Petit Dépanneur Barcola

Petit dépanneur par Barcola

_

Petit Dépanneur – Pendant le confinement, le couple propriétaire de l’excellent petit bistro italien du Mile End Barcola décide de transformer son restaurant en un sympathique magasin général qui offre à la livraison œufs, lait, farines, ainsi que de délicieux plats en formule prêt-à-manger.

Le projet Petit Dépanneur est né d’un besoin. Confinés à la maison avec leurs deux enfants, Danielle Robichaud et son époux, le chef Fabrizio Caprioli n’avaient pas toujours le temps ou l’énergie d’aller faire leur épicerie. Le couple était aussi à la recherche d’une manière de repenser leur restaurant, le Barcola, forcé de cesser ses activités régulières pour cause de pandémie. C’est alors que l’idée du Petit Dépanneur est née.

Au départ, le Petit Dépanneur se veut un commerce de proximité qui offre la livraison permettre aux habitants des quartiers environnants de de réduire le nombre de visites à l’épicerie. Danielle et Fabrizio proposent des produits essentiels — dont certains que le restaurant avait déjà en réserve : œufs, lait, farine, sucres, fines herbes et cafés.

En parallèle, le Barcola – comme de nombreux restaurants – se tourne vers la livraison et les commandes à emporter pour faire face à la crise. Quotidiennement, le chef Fabrizio concocte quelques plats à emporter, de l’entrée jusqu’au dessert en n’oubliant pas de quoi arroser le tout. Pour le Petit Dépanneur, le couple propose quelques plats signatures de l’adresse en formule prêt-à-manger, comme la délicieuse focaccia maison, le gâteau au chocolat « alla barcola », la crème de noisettes « nocciolino » les pâtes et gnocchi maison mais aussi de la très bonne crème glacée maison.

De plus, comme la musique est partie intégrante de l’expérience Barcola, Fabrizio – un grand mélomane qui collectionne les vinyles – ouvre sa bibliothèque musicale au public et vous offre d’acheter un de ses vinyles, méticuleusement choisi, pour transporter l’ambiance chaleureuse du Barcola dans votre maison.

Le Petit Dépanneur livre dans Outremont, le Plateau, Mile End, Mile Ex, Parc Ex, Ville-Marie et jusqu’au centre-ville. La maison offre la livraison gratuitement pour les commandes de 35 $ et plus. Commandes livrées en moins de 72 heures.

© Illustration Barcola

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :