Boîtes gourmandes DIY : suggestions d’adresses qui proposent des menus prêts à cuisiner

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 12 mai 2020   |   87 partages
_

Boîtes gourmandes DIY – Alors que de plus en plus de restaurants se tournent vers les menus prêts à manger, d’autres restaurateurs préfèrent l’option « faites-le vous-même » (DIY). Ce choix de plats prêts à cuisiner permet aux clients de se rapprocher de l’expérience gourmande d’un restaurant. De plus, les plats prêts à cuisiner peuvent être dégustés à la bonne température, chose difficile à obtenir lorsqu’on considère le temps de transport d’une commande pour emporter. Pour une expérience optimale, il faut toutefois s’assurer d’avoir le nécessaire, outil et talent, pour faire justice à la recette.

Ces boîtes gourmandes DIY peuvent également être vues comme une agréable source de divertissement, un aspect peu négligeable en ces temps de confinement. La préparation d’un repas prêt à cuisiner est une belle occasion de s’inventer grand cuisiner et de passer un bon moment entre cooccupants. Les plus cachotiers pourraient même s’attribuer le crédit de ce délicieux repas et impressionner leur douce moitié.

Voici notre liste des boîtes gourmandes DIY à se commander pendant le confinement !

Bon appétit !

  • Nora Gray – Le restaurant Nora Gray propose parmi les meilleures pâtes fraîches en ville. Malheureusement toujours fermé, le restaurant offre des boîtes Pasta Fresca « faites-le vous-même » via le Elena. Parfaites pour une soirée romantique à deux, les boîtes du Nora Gray se vendent pour une vingtaine de dollars et se marient presque trop bien avec une bouteille de vin provenant du cellier du Elena.
  • Le Flamant – Chaque semaine, ce restaurant de Hochelaga propose des plats à préparer chez soi. Pour deux personnes, Le Flamant offre une petite boîte, une moyenne et une grande ainsi qu’une option pour le brunch. On peut compléter sa commande avec une bonne bouteille de vin, des huîtres, un gâteau de chez Crémy ou même le fameux smoked meat de cœur de bœuf.
  • Le Chien Fumant – Ouvert il y a une décennie par un ancien du Joe Beef, Le Chien Fumant s’affirme aujourd’hui comme une excellente table du Plateau. Pendant le confinement, le restaurant offre quelques-uns de ses plats les plus populaires en livraison. L’équipe prépare aussi des plats à cuisiner à la maison, dont des pâtes maison congelées et un « Party Mix » pour le B.B.Q. Vivement le beau temps !
  • Rhinocéros – Le Rhinocéros, c’est le nouveau projet des restaurants Bouillon Bilk et Cadet. Depuis le local du Cadet, le Rhinocéros propose notamment une section « prêt-à-griller » où il est possible de se procurer une demi-pieuvre laquée sauce aigre douce et une côte de bœuf, cuite sous vide, sauce barbecue. Commande par téléphone au 514-903-1631.
  • Ramen 9000 – Le restaurant de rament de la crémerie Dalla Rose vous offre le plaisir de réaliser vous-même de délicieux ramens à la maison avec ses simples ramens kits. Pour 45 $, Ramen 9000 propose le nécessaire pour cuisiner quatre portions de ramen. De plus, on ne se gêne pas pour ajouter un pot de la délicieuse crème glacée du Dalla Rose.
  • Bar Otto – Le Bar Otto venait tout juste d’ouvrir lorsque le confinement a été mis en place. Récemment, le chef Hiroshi Kitano est retourné en cuisine pour offrir de délicieux ramens et mazemens à emporter. Lors d’une commande, l’équipe du Bar Otto vous fournit les instructions nécessaires pour les cuisiner vous-même une fois à la maison.
  • Hoogan et Beaufort – L’excellent restaurant des Shops Angus fait autant dans le prêt-à-manger que dans le prêt-à-cuisiner. Le chef Marc-André Jetté vous prépare de délicieux plats à réaliser dans le confort de votre cuisine. Il est ici question de belles pièces de viande (veau, canard et autres) et d’excellentes pâtes fraîches aux saveurs maritimes.

Si vous connaissez d’autres restaurants qui offrent des boîtes gourmandes DIY pendant le confinement, n’hésitez surtout pas à nous écrire à [email protected].

© Photos Ramen 9000 et Nora Gray

Suggérer une amélioration à cet article
boites gourmandes diy nora gray boîtes gourmandes diy
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :