Suggestions de caisses panachées en importation privée

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 6 mai 2020   |   167 partages
_

Suggestions de caisses panachées en importation privée

Voilà maintenant quelques semaines que la SAQ permet aux agences d’importation privée de vendre aux particuliers des caisses mixtes, considérant les circonstances exceptionnelles actuelles.

Auparavant, les consommateurs pouvaient seulement se procurer les importations sous forme de caisses de 6 ou de 12 bouteilles de même étiquette ; pas toujours pratique lorsque l’on est amateur de découvertes et de variété.

Cette bataille longuement menée par les agences d’importation privée face à la SAQ n’est cependant pas tout à fait gagnée. Cette autorisation ne semble que temporaire et devrait être valide seulement dans les circonstances de la pandémie. De plus, certaines restrictions s’imposent ! Les caisses de 12 bouteilles peuvent être composées de 4 vins différents et de 2 pour les caisses de 6. Les belles agences d’importation privée s’occupe donc de composer des caisses hétérogènes alléchantes pour vous !

Voici donc quelques suggestions d’agences qui proposent des caisses mixtes pour arroser votre quarantaine dans la diversité embouteillée :

La QV

La QV propose des caisses mixtes de 12 bouteilles allant de 250 $ et 660 $. La maison offre un large éventail de produits sous des thèmes différents selon les gouts et les couleurs de chacun : « Garden Party », « Arc-en-Ciel », « Pur Jus », « Canons à boire une fois dans sa vie » et « Grosse famille Magnums ». Comment procéder ? Chaque jeudi à 16 h, l’agence annonce les nouvelles offres sur son site, il ne vous reste plus qu’à choisir la caisse qui vous intéresse. Plus d’informations ici pour les démarches et délais.

Ward & Associés

Chaque jeudi, la maison propose de nouvelles options de caisses panachées. Vous avez jusqu’au lundi suivant pour faire parvenir vos commandes. Les « boîtes découvertes » de 6 ou 12 bouteilles promettent plein de découvertes de délicieux petits jus qui seront difficiles à faire durer tout au long de la quarantaine. Les prix varient entre 210 $ et 250 $.

Origines

Sous les thèmes de « Le Père Noël est catalan et il s’appelle Manel »,  « Les premières fleurs », « L’arc-en-ciel », « Les gros canons », « Sortir de sa bulle… de confinement », « Riesling ta vie en grand », Origines propose des caisses mixtes de 6 ou 12 bouteilles allant de 210 $ à 540 $. Consultez leur page Instagram pour découvrir les produits proposés dans les caisses mixtes.

Le Vin dans les Voiles 

L’agence propose diverses caisses découvertes et ce jusqu’à épuisement des stocks. En ce moment, vous pouvez (re)découvrir le vin orange avec La caisse du Jaguar qui s’élève à 475 $. la composition est la suivante :

  • 3 Cidres de pomme HellCider par No Control (Auvergne, France)
  • 3 Stralunato 2018 par Il Torchio (Ligurie, Italie)
  • 3 Cataratto C 2016 par Francesco Guccione (Sicile, Italie)
  • 3 Pesecka Leanka Happiness 2018 par Pivnica Brhlovce (Nitra, Slovaquie)

Plus de détails ici.

Glou

La maison d’importation privée propose de magnifiques sélections de vins en caisses mixtes, annoncées sur leur page Instagram régulièrement. Restez à l’affut, les caisses panachées partent vite !

Rézin 

Il est possible de commander sa caisse panachée à [email protected] Allant de 215 $ et 630 $, les caisses mixtes offrent une panoplie de bonnes bouteilles sous les thématiques suivantes : « À confiner en cave », « L’aventurier », « 100 % Printemps », « Au quotidien », « classique Rézin ». Consultez la page Instagram de Rézin pour découvrir les caisses mixtes.

Œnopole 

La maison dévoile ses caisses panachées sur son compte Instagram. En ce moment, on peut goûter à une caisse de vins blancs « Vive les vins blancs libres ». C’est une occasion de mettre la main sur des bouteilles de la sélection maison qui n’ont pas eu la chance de faire leur chemin jusqu’aux tablettes de la SAQ. Les caisses panachées sont disponibles en quantités limitées.

Vous trouverez d’autres informations connexes en consultant également notre article « Où acheter du vin en importation privée : encourager les petites entreprises locales« .

 © Photo The Social Food

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :