Crème glacée pendant la quarantaine : où se procurer des délices glacées?

Mis à jour le 28 mai 2020   |   Publié le 28 avril 2020   |   252 partages
_

Crème glacée pendant la quarantaine – L’été commence officiellement le 20 juin prochain. Toutefois, en raison du confinement obligé par la crise sanitaire de la COVID-19, Québécoises et Québécois semblent plus que jamais impatient.e.s de voir l’été et ses beaux jours se montrer le bout du nez. C’est pourquoi dès que le mercure s’approche de la dizaine de degrés et que les nuages se dispersent, nombreuses sont les personnes qui s’empressent de sortir pour une courte marche permettant de faire le plein de vitamine D – à deux mètres de distance les unes des autres et avec prudence. C’est dans cet esprit que nous vous avons préparé une liste des endroits où se procurer de la crème glacée pendant la quarantaine.

Où se procurer de la crème glacée pendant la quarantaine ;

  • Dalla Rose – Dans Saint-Henri, la crémerie Dalla Rose – une des meilleures en ville – continue de servir ses clients. À emporter ou en livraison, la maison offre chaque semaine de nouvelles saveurs, toutes délicieuses. Excellents biscuits aussi en vente. À noter, que Dalla Rose prend uniquement les commandes en ligne !
  • Butterblume – Si les brunchs du Butterblume nous manquent grandement, le comptoir Butterblume adjacent est quant à lui toujours ouvert. On y trouve des douceurs de toutes sortes : alcools, cafés en grain, pâtisseries, prêt-à-manger, pains, charcuteries et…de la crème glacée. Le bonheur à une seule et même adresse en quelque sorte.
  • Les Givrés – Les Givrés viennent de lancer leur saison ! En cornet ou en pot pour la maison, les délicieuses glaces locales des Givrés sont offertes dans leur trois boutiques : Villeray, Vieux-Rosemont et Hochelaga.
  • Le Bilboquet – À partir de sa succursale Outremont, le Bilboquet offre un service de livraison (paiement sans contact) en partenariat avec L’Affaire est chocolat. Ils offrent des popsicles, des gâteaux et bien sûr de la crème glacée. Commande par téléphone, courriel ou site web.
  • Havre-aux-glaces – Dans le marché Jean-Talon, le comptoir glacier Havre-aux-glaces reste ouvert pour les commandes à emporter, en plus d’offrir la livraison. La maison offre aussi des cocos en chocolat.
  • Café Mollo – Le Café Mollo dans Pointe-Saint-Charles offre gelatos et sorbets en commande pour emporter comme en livraison. À l’achat d’un pot, le petit café offre même les cornets pour profiter au maximum de ses créations glacées.
  • Ca Lem – Dans NDG, la crémerie Ca Lem continue d’offrir ses délicieuses saveurs vietnamiennes. La maison prend les commandes en ligne et demande par la suite de prendre rendez-vous pour les chercher en boutique !
  • SWIRL : L’équipe du SWIRL se prépare tranquille pour l’été en offrant leurs délicieuses créations sans lactose via leur site web.
  • L’Armoire à glaces : Sur la Plaza St-Hubert, L’Armoires à glace vient de lancer sa saison et promet d’ensoleiller notre été !
  • Larry’s : L’excellente petit bar à vin du Mile-End offre maintenant de la crème glacée à emporter !

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d’adresses qui offrent de la crème glacée pendant la quarantaine à emporter ou en livraison.

ET aussi :

 

© Photo Comptoir Buttterblume

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :