Ambiance : Animée

Entrées : 8$ à 26$

Plats : 16$ à 29$
Desserts : 14$ à 24$
Brunch : 12$ à 22$
Vins : 42$ ++

_

Brasserie T! Quartier DIX30 – Neuf ans après l’ouverture de la Brasserie T! au Quartier des spectacles, la famille Toqué! a pris la décision en janvier 2019 d’ouvrir une deuxième Brasserie T!, cette fois-ci dans le Quartier DIX30 à Brossard.

« Pourquoi changer une formule gagnante ? » C’est la question que l’émérite duo de restaurateurs, Normand Laprise et Christine Lamarche, a dû se poser – ou ne pas se poser – en ouvrant sur la Rive-Sud. En effet, la plus récente Brasserie T! joue le sympathique rôle de la petite sœur du réputé Toqué! On y déguste les mêmes succulents produits adaptés à la convivialité d’une brasserie que ceux proposés par la maison du Quartier des spectacles.

Une des valeurs premières de la famille Toqué! est la traçabilité. Ses restaurants font pour cela affaire directement avec les producteurs. Les produits passent en premier lieu par les vastes cuisines du Beau Mont où la mise en place est effectuée. Par la suite, ils sont répartis entre les différents restaurants du groupe. Ce processus minimise le gaspillage alimentaire, tout en permettant un contrôle de qualité poussé. Au Quartier DIX30, le chef exécutif Maxim Vadnais — un ancien du Toqué! — reprend le menu responsable du succès de l’adresse au Quartier des spectacles. Tous les classiques y sont : tartare de bœuf, côtes levées de porc, saumon confit, charcuteries et autres. C’est au niveau de la table d’hôte offerte le midi et des spéciaux en soirée, renouvelés quotidiennement, que le chef peut véritablement afficher ses couleurs.

La fin de semaine, la Brasserie T! offre des brunchs dès 11 h

La Brasserie T! Quartier DIX30 est signée Alain Carle Architecte (Monarque, Vol de Nuit, Brasserie Harricana). L’espace de 90 places assises profite d’une abondance de lumière naturelle et, avec l’utilisation de bois très clair, cela confère au restaurant une élégance certaine. Une grande cuisine vitrée permet d’observer la minutie de la brigade. On aime aussi le long bar en béton d’une douzaine de places dans lequel sont dissimulées des coquilles d’huîtres et de pétoncles dégustés au Toqué! Un autre sympathique croisement entre récupération et design.

Côté boissons, la sommelière Mélanie Paradis gère une carte des vins étoffée et bien équilibrée. On y trouve des bouteilles provenant du Nouveau Monde, ainsi que des étiquettes plus classiques.

Au Quartier DIX30, la Brasserie T! propose une cuisine classique parfaitement maîtrisée. On ne se trompe jamais en visitant un établissement de la famille Toqué! et la Rive-Sud se réjouit de cette nouvelle arrivée dans le Quartier DIX30.


Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30 Brasserie T! Quartier Dix30
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: