Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne

Nos restaurants coups de cœur du mois

Mis à jour le 4 mars 2020   |    Publié le 29 janvier 2020
122 partages

Nos restaurants coups de cœur du mois !

Comme vous le savez sûrement, chez Tastet.ca nous sommes une petite équipe de bons vivants. On prône l’ouverture d’esprit, le partage et l’intégrité, mais nous voulons avant tout partager avec vous le plaisir de découvrir des adresses gourmandes. Notre objectif est donc de vous proposer de bonnes adresses gourmandes pour toutes les occasions ; en somme, mettre le bon client dans le bon établissement.

À Montréal, nous avons la chance de vivre dans un paysage gastronomique vibrant, propulsé par des restaurateur.rice.s visionnaires, des chef.fe.s novateur.trice.s, des sommelier.ère.s dévoué.e.s, des serveur.euse.s attentionné.e.s et des artisan.e.s passionné.e.s. En plus de tout cela, il n’est pas rare de tomber sur des adresses exceptionnelles qui charment dès la première bouchée. Et lorsque nous en croisons une, nous vous en parlons le plus rapidement possible !

Dans le même esprit, nous avons décidé de vous préparer une liste de nos restaurants coups de cœur du mois. Mensuellement, nous vous parlerons de quelques adresses qui ont marqué nos palais et qui, espérons-le, auront le même effet sur le vôtre.

Ce mois-ci donc, au menu :

  • Le nouveau miniresto du groupe Joe Beef
  • Une délicieuse nouvelle adresse nippone dans la Petite-Bourgogne
  • Une nouvelle petite buvette dans Villeray
  • Une petite adresse de quartier à Québec
  • Un petit resto japonais qui organise des pop-ups les lundis midi
  • Une chic épicerie et comptoir nippon sur l’avenue Laurier Ouest

Pour nos coups de cœur caféinés du mois, cliquez ici. Sinon, pour de plus amples suggestions, vous pouvez consulter notre section coups de cœur et les meilleurs, ainsi que nos adresses incontournables à Montréal.

Si vous voulez partager avec nous vos restaurants coups de cœur du mois, vous pouvez nous écrire à [email protected] pour qu’on les visite à notre tour.

Voici donc, notre liste de nos restaurants coups de cœur du mois.  Sur ce, bon appétit !

© Photos Cathcart

On attend leur retour On attend leur retour Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne

Vinette

2501 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3J 1N6, Canada

Nouveau bar à fruits de mer de la famille Joe Beef, ce nouveau miniresto prend place à l’arrière du Liverpool House. Dans un espace lumineux et plus intime, Vinette propose une courte, mais délicieuse sélection d’assiettes de fruits de mer – huîtres, crabes, homards, crevettes et aussi thon – directement échantillonnée de la carte du Liverpool House. Le tout est complété par une belle carte des vins, particulièrement riche en blancs qui accompagnent bien le menu maritime. On se rend au Vinette en groupe (avec une réservation), mais la maison accepte aussi les walk-ins.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! bar otto saint henri 4

Bar Otto

2695 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3J 1N9, Canada

Après le Otto Yakitori et le Bistro Otto, Hanhak Kim et Hiroshi Kitano s’installe dans la Petite-Bourgogne et ouvre le Bar Otto. La nouvelle adresse regroupe le meilleur des deux autres restos. Pour l’occasion, Hiroshi raffine sa cuisine. On déguste donc de petites brochettes, des ramens et des mazemens. Toutefois, le clou du spectacle est une spectaculaire offre de sashimis, produits frais et de qualité. À boire, le Bar Otto offre des sakés, mais aussi une très belle carte des vins avec de belles bouteilles nippones. Une très belle addition à la scène gourmande japonaise de la métropole.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! noren Japanese restaurant japonais Rachel montreal

Noren

77 Rachel Ouest

Noren est un charmant petit espace d’une dizaine de places qui vous offre des plats savoureux à prix très abordables. Le restaurant possède un très joli décor, épuré et élégant. On y déguste des takoyakis — boulettes de pâte semblable à la pâte à crêpe et contenant souvent des morceaux de poulpe ou végétariens —, des okonomiyakis — omelettes savoureuses offertes au porc et shiitaké ou végétarienne et un plat du jour. Depuis peu, la maison organise un pop-up les lundis midi où les proprios accueillent la cheffe Anita Fang : noodles, cash only, no reservations, until sold out. 

© Photos Alison Slattery — Instagram

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Okini Laurier Mile End Montreal

Ôkini

156 Avenue Laurier O, Montréal, QC H2T 2N7, Canada, H2T 2N7

Ôkini, nouveau projet de l’équipe du délicieux et réputé restaurant Jun I, abrite un concept aussi unique qu’hybride : un hommage aux traditions culinaires nippones. Dans le petit local adjacent au Jun I, on trouve une épicerie-poissonnerie offrant tout le nécessaire pour réaliser des sushis à la maison, des plats nippons “prêts-à-manger” et un bar où le chef Junichi Ikematsu vous convie pour des soirées omakasé privées.

Suggérer une amélioration à cet article