Ambiance : Conviviale

Entrées : 10$ à 14$

Plats : 13$ à 17$
Bières : 6$ à 8$
Cocktails : 11$ à 17$

_

Nouvelle venue sur la rue Saint-Denis, la Taverne Magpie propose de nombreuses bières et quelques plats réconfortants en accompagnement parfait, le tout dans une ambiance des plus conviviales.

Il y a quelques mois, la Pizzéria Magpie du Village a malheureusement fermé ses portes en raison d’un différend avec le locateur. Dès l’annonce, le trio de frères propriétaires – Boris, Nick et Peter – révèle qu’ils travaillent sur un nouveau projet. En effet, la Taverne Magpie a ouvert ses portes fin novembre dans le local voisin du Théâtre du Rideau Vert.  À quelques coins de rue de la Pizzeria Magpieles proprios adaptent leur concept et créent une sympathique taverne : un petit restaurant où l’on peut bien boire et bien manger dans un décor rustique.

Bien boire  — À la Taverne Magpie, les bières et les cocktails sont rois et reines. La maison offre 17 bières en fût. 1664, Ohslag, St-Ambroise, Vox Populi, Death Valley, Brooklyn Lager et on en passe; tout le monde y trouve son bonheur. L’équipe de la Taverne Magpie propose également une carte originale d’une dizaine de cocktails et plusieurs cidres locaux.

Bien manger — Le menu de la Taverne Magpie, chapeauté par Keegan Wilson et Boris, a été imaginé pour bien accompagner les bières offertes. En effet, le menu regorge de réconfort. On y trouve plusieurs plats classiques de taverne : salade wedge, ailes de poulet, poutine et hamburger. La cuisine s’inspire aussi de l’Europe centrale en offrant goulash, schnitzel et saucisse-choucroute. Sans surprise, plusieurs des excellentes pizzas de la Pizzéria Magpie s’invitent au menu.

Pour le décor rustique, Peter et Boris se sont inspirés de la rusticité des tavernes traditionnelles tout en tentant de conserver certains éléments du local rue Atateken. Le mur de brique et le bois du bar et du mobilier créent un espace chaleureux et accueillant. Avec son look vieillot, le local d’une cinquantaine de places donne l’impression de fréquenter un établissement qui a du vécu.

Sur la rue Saint-Denis, entre le boulevard Saint-Joseph et l’avenue du Mont-Royal, la Taverne Magpie ne prétend pas réinventer la roue, mais on s’y rend pour prendre une bière entre ami.e.s, manger quelque chose de réconfortant et passer un bon moment. Et plus souvent qu’autrement, c’est tout ce que l’on veut !

© photos Alex Ducasse Photo


Taverne Magpie st denis 6 Taverne Magpie st denis 4 Taverne Magpie st denis 3 Taverne Magpie st denis 5 Taverne Magpie st denis 1 Taverne Magpie st denis 2 Taverne Magpie st denis 7 Taverne Magpie st denis 8
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: