Les adresses coups de cœur de… Evelyne Brochu

Publié le 28 décembre 2019   |   78 partages
Evelyne Brochu Tastet

Les adresses coups de cœur d’Evelyne Brochu — On l’a d’abord connue actrice dans des films comme La femme de mon frère, Tom à la ferme, et Polytechnique, ainsi qu’au petit écran dans les séries Aveux, La Promesse et La Marraine. Depuis la sortie de son album Objets perdus, l’actrice s’est aussi agréablement glissée dans les playlists Spotify de la province avec des titres doux et planants comme Copie Carbone et Maintenant ou jamais.

Avant de devenir une des actrices et chanteuses les plus en vue du paysage culturel québécois, Evelyne Brochu travaillait en restauration et adorait l’énergie du milieu (elle l’adore toujours d’ailleurs). Quand elle étudiait en art dramatique au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, les étudiants n’avaient pas le droit d’avoir un emploi, de peur qu’un horaire chargé ne nuise à leurs performances académiques. Evelyne travaillait donc en cachette dans des restaurants et bars.

Encore aujourd’hui, elle n’a pas perdu sa fascination pour l’univers dynamique et éclaté de la restauration. Evelyne prend plaisir à se rendre dans de bonnes adresses gourmandes de la métropole pour célébrer et passer d’agréables moments en bonne compagnie. Si possible, elle s’installe confortablement au bar avec son copain pour avoir une vue de choix sur le ballet qui s’opère en cuisine.

Comme elle partage la même passion pour l’art de la bonne chère que Tastet, nous avons décidé de vous présenter ses adresses coups de cœur, ces endroits qu’elle visite lorsqu’elle a une dent sucrée, lors d’une envie de café, pour une soirée romantique, un lendemain de veille ou lorsqu’elle est à la recherche d’une dose de réconfort !

Dans la même série, vous pouvez lire les adresses coups de cœur de Cœur de Pirate. Et si vous voulez découvrir les adresses coups de cœur d’un artiste ou d’une personnalité québécoise, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions à [email protected] et nous tenterons de vous dévoiler leurs restaurants, bars et cafés de prédilection.

Bonne lecture !

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Pâtisserie Rhubarbe

Pâtisserie Rhubarbe

Pour une envie de sucré… Evelyne adore la tarte au citron. « J’aime même ça quand ce n’est pas bon », dit-elle en riant. C’est donc sans surprise que l’actrice et chanteuse montréalaise se rend à la boutique de l’avenue Laurier Est lorsque elle éprouve une envie de sucré. La tarte au citron de la Pâtisserie Rhubarbe, préparée par la cheffe pâtissière Stéphanie Labelle, est délicieuse et magnifiquement présentée. Meringue italienne, crème citron sur sablé breton ; on a l’impression de croquer dans du bonheur !
En savoir plus
Pour un café… Résidante du quartier Saint-Henri, Evelyne a la chance de pouvoir appeler le Cordova son café de quartier. L’adresse est idéale pour un café rapide, mais aussi pour le siroter en grignotant quelques délicieuses tapas espagnoles. Le soir, le local s’agite et devient un très bel endroit où prendre un verre entre amis, sur la terrasse lorsque la température le permet.
En savoir plus
On attend leur retour On attend leur retour Mia Pizza

Mia Pizza

Lendemain de veille… Lorsque les lendemains de veille sont difficiles, Evelyne se rend au comptoir Pizza Mia du Marché Atwater et commande une pan pizza. Elle parle ici d’un plaisir coupable auquel elle ne sait dire non en raison de la croûte épaisse et du fromage fondant ! L’adresse sert des pizzas à la pointe, mais aussi en carré comme cela se fait à Rome.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Leméac

Leméac

Pour un repas réconfortant… Pour Evelyne, la destination de choix pour un repas réconfortant est le Leméac avenue Laurier Ouest. Elle se rend dans l’élégant restaurant français pour y passer une soirée en douceur alors que l’équipe en salle offre un service courtois et efficace. Sur le menu, elle craque pour le boudin maison, les raviolis de champignons et les huîtres des Îles de la Madeleine lorsqu’en saison.
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Le Mousso

Le Mousso

Pour une soirée romantique… Évelyne parle de la cuisine du Mousso et de son chef Antonin Mousseau-Rivard comme de la haute voltige, de la poésie culinaire. Bien évidemment, le Mousso n’est pas un restaurant de tous les jours, ni même de toutes les années. Evelyne s’y rend pour célébrer un événement unique. Et quand elle le fait, elle s’installe au bar pour « manger le paysage québécois » et observer « le ballet rythmé des cuisines ».
En savoir plus
C'est ouvert ! C'est ouvert ! Montréal Plaza

Montréal Plaza

Mention spéciale – Le Montréal Plaza est un des meilleurs restaurants festifs en ville. Le chef Charles-Antoine Crête et sa complice la cheffe Cheryl Johnson nous transportent le temps d’un repas dans un univers idyllique qui charme tous les sens. Evelyne résume habilement ce qui se passe à l’intérieur du grand local de la Plaza St-Hubert : « Le Montréal Plaza, c’est faire la fête avec une fête dans son assiette ! ».
En savoir plus
J’aimerais proposer une amélioration à cet article