Les adresses coups de cœur de … Cœur de Pirate

Mis à jour le 26 décembre 2019   |   Publié le 26 décembre 2019   |   34 partages
coups de coeur de pirate tastet

Les adresses coups de cœur de … Cœur de Pirate — Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, n’a plus besoin de présentation. Ça fait maintenant plus d’une décennie que ses chansons résonnent dans nos écouteurs.

Elle qui a sorti son premier opus au tournant de ses 19 ans connaît autant de succès de l’autre côté de l’Atlantique qu’ici. Son œuvre lui vaut une multitude de prix dont le Félix de la Révélation de l’année (2009) et celui de l’Artiste québécoise s’étant le plus illustré hors Québec (2012). Avec son troisième album Roses, sorti en 2015, Béatrice mélange le français et l’anglais, ce qui permet à sa notoriété de dépasser la francophonie. L’année dernière, Cœur de Pirate a lancé son plus récent album intitulé En cas de tempête, ce jardin sera fermé qui a reçu une belle réponse de la part de ses fans et des critiques.

Cœur de Pirate est aussi une fan de bonne bouffe et une amie de Tastet.ca. Comme on adore sa musique (et que l’on pense que c’est le cas pour vous aussi), on lui a demandé de nous dévoiler ses petits repaires gourmands à Montréal, sa ville natale.  Le résultat est une liste de cinq adresses délicieuses et sympathiques où la chanteuse et pianiste se rend pour trouver du réconfort, pour prendre un café, pour une date, pour combler une envie de sucré ou pour un lendemain de veille (ou de spectacle). Voici donc la liste des adresses coups de cœur de Cœur de Pirate.

Si vous voulez découvrir les adresses coups de cœur d’autres artistes ou personnalités québécoises n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions à [email protected] et nous tenterons de vous dévoiler leurs restaurants, bars et cafés de prédilection.

Dans l’immédiat, vous pouvez consulter ici la liste des adresses coups de cœur de Cœur de Pirate avec son remix de Femme like U de K. Maro qui joue en arrière-plan !

Bonne lecture !

© Photo Coeur de Pirate

Le contenu de cette page doit être mis à jour

Pour prendre un café… Le Caffè Italia, ouvert en 1956, est une véritable institution montréalaise ; c’est dans cet établissement que la première génération d’Italo-Montréalais se rassemblait. L’ambiance fait voyager et les cafés sont remplis de tradition. Le café Italia n’est aucunement tendance et c’est ce qui plaît à Cœur de Pirate. Elle considère le Caffè Italia comme le meilleur café en ville. Une visite s’impose !

Pour une envie de sucré… « Je ne suis pas full sucre comme fille dans la vie, mais quand j’ai vraiment un craving je vais me chercher un bagel avec du fromage à la crème et de la confiture de fraises au Fairmount Bagel. » Il est effectivement impossible de se tromper avec un bagel du petit comptoir de l’avenue Fairmount Ouest. Ouvert depuis exactement un siècle, Fairmount Bagel fait partie de ces institutions qui définissent le paysage gourmand montréalais.

Pour un lendemain de veille… Grande mathématicienne, Cœur de Pirate a trouvé l’équation du remède idéal pour un lendemain de veille : le sandwich déjeuner du larrys plus un mimosa ! Ouvert tous les jours dès 8 h, larrys est l’endroit idéal pour un brunch dans le Mile End. On peut même y retourner en soirée pour quelques assiettes et une bouteille de vin à partager entre amis.