circuits gourmands saké tastet mel 2020

Circuit gourmand à la découverte du saké avec nos adresses coups de cœur

Mis à jour le 13 novembre 2019   |    Publié le 13 novembre 2019
18 partages

Circuit gourmand à la découverte du saké à travers nos adresses coups de cœur — Juste à temps pour vos cadeaux du temps des fêtes, les Circuits gourmands TASTET x Montréal en Lumière sont de retour. Cette année, l’équipe TASTET a écouté vos conseils et vous a préparé six délicieuses thématiques, dont des nouveaux circuits agréablement arrosés : découverte du saké, du « vin vrai », des bars à cocktails discrets, de la cuisine grecque, de la cuisine nippone et de la cuisine italienne.

Pour les circuits gourmands à la découverte du saké, nous avons la chance d’être accompagnés par la grande critique culinaire japonaise et spécialiste sommelière de sakés Kuniko Fujita alias « Madame Saké au Québec ». Kuniko vous accompagnera dans trois établissements japonais qu’elle a soigneusement sélectionnés. Vous y dégusterez et découvrirez d’excellents sakés accompagnés de petites bouchées nippones en écoutant notre experte vous présenter l’histoire et la culture des sakés – cette boisson d’origine nippone issue de la fermentation du riz – que plusieurs considèrent comme l’équivalent japonais du vin. À boire chaud ou froid ? Comment est-il fabriqué ? Qu’est-ce qui fait un bon saké ? Kuniko pourra répondre à vos questions sur ce délice alcoolisé qu’est le saké. Vous pourrez également rencontrer le personnel de chaque établissement et en apprendre plus sur chacune des adresses !

Pour acheter vos billets, cliquez ici !

Quelques infos pratiques 

Les circuits auront lieu le :

  • Samedi 22 février de 16 h à 18 h
  • Vendredi 28 février de 17 h à 19 h
  • Samedi 29 février de 16 h à 19 h

Prix : 110 $ par personne

Langue : Français

Nombre de personnes : 15 par circuit

Point de rencontre les samedis : Kyo

Point de rencontre le vendredi :  Hanzo

Sans plus tarder, on vous présente les trois adresses qui seront visitées lors du Circuit gourmand à la découverte du saké.

Pour toute question concernant les circuits gourmands, veuillez nous écrire à [email protected].

Au plaisir de vous y voir !

On attend leur retour On attend leur retour Marusan Comptoir Japonais

Marusan Comptoir Japonais

401 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC, Canada

Le restaurant Marusan est un petit établissement qui a ouvert dans le Vieux-Montréal. Il propose des plats typiques japonais, revisités par l’excellent chef Tetsuya Shimizu, dans une ambiance décontractée au décor contemporain. Pour compléter l’offre gourmande, Marusan offre une des meilleures cartes de saké en ville, créée en collaboration avec Kuniko Fujita (votre guide). L’offre de sakés du Marusan a de quoi plaire à tous les palais, néophyte ou fin connaisseur.

On attend leur retour On attend leur retour hanzo izakaya vieux port old port restaurant montreal

Hanzō

417 Rue Saint Nicolas, Montréal, QC H2Y 2P4, Canada

Ouvert il y a un an, Hanzō est un nouvel izakaya situé en plein cœur du Vieux-Montréal qui propose plusieurs petits mets japonais revisités à prix doux. La carte des alcools propose de nombreuses bouteilles de sakés, tous propices à un début de soirée festif. Une adresse à visiter pour découvrir le plaisir des sakés dans l’ambiance d’un bistro japonais nouveau genre !

On attend leur retour On attend leur retour kyo bar japonais

Kyo Bar Japonais

711 Côte de la Place d'Armes, Montréal, QC, Canada

Au cœur de la place d’Armes dans le Vieux-Montréal, le Kyo Bar Japonais propose une cuisine nippone revisitée.  La maison a été choisie par Kuniko pour son importante sélection de sakés : plus de 25 bouteilles ! Cela fait du Kyo Bar Japonais un endroit de choix pour découvrir l’univers du saké à Montréal !

Suggérer une amélioration à cet article