MTLàTABLE Tastet 2019

Adresses coups de cœur de Tastet participant à MTLàTABLE

Mis à jour le 7 novembre 2019   |    Publié le 28 octobre 2019
309 partages

Adresses coups de cœur de Tastet participant à MTLàTABLE

À l’occasion de la 8eédition de MTLàTABLE, Tastet s’associe à l’évènement dans un seul et même but : faire découvrir les petites merveilles culinaires aux quatre coins de la ville. Expériences gastronomiques, rencontres avec des mordus de la restauration et découvertes des superbes produits de chez nous, MTLàTABLE revient sur la scène gastronomique montréalaise avec une ribambelle de formules à prix réduits dans une multitude de restaurants, cafés et bars à travers la ville.

Dans la continuité de l’année précédente, ces deux semaines consécutives au mois de novembre visent à mettre en lumière les produits d’ici et célébrer les acteurs québécois de la production agricole.

Tastet a sélectionné ses coups de cœur à essayer ou à revisiter absolument du 1erau 13 novembre dans la liste des 150 restaurants participant à cette édition 2019 de MTLàTable.

Chacun des restaurants de cette liste prop­­­ose des tables d’hôte en trois temps à prix réduits entre 23 $ et 43 $. Ceci exclut l’accord mets/vin, mais nous vous suggérons vivement de vous y intéresser…

Avec de si petits prix pour des expériences gastronomiques exhaustives, vous ne voudrez pas manquer l’opportunité de faire d’excellentes découvertes gustatives ! Options végétariennes, végétaliennes et sans gluten inclus dans la proposition des formules très alléchantes.

Deuxième activité à ne pas manquer pendant MTLàTABLE : les évènements signature. Pour deux à quatre soirs seulement, sept restaurants qui proposent une table d’hôte en cinq services (ou plus !) à 83 $ viennent s’ajouter aux tables d’hôte trois services. Parmi ces sept établissements on retrouve des restaurants que l’on aime beaucoup et auxquels on aime toujours retourner tels que Jellyfish, Renoir, Pastel, L’Atelier de Joël Robuchon et Le Filet.

Dépêchez-vous de réserver, le nombre de places est limité !

Pour découvrir toutes les adresses gourmandes qui participent à MTLÀTABLE, cliquez ici. 

© Photo Alison Slattery — Instagram

Beau Mont Restaurant

950 Beaumont Ave suite 105, Montreal, QC H3N 1V5

Du beau, du bon, du Beau Mont ! Ce pourrait être le slogan pour cette nouvelle adresse signée par le duo Christine Lamarche-Normand Laprise. Installé à la jonction des arrondissements de Parc-Extension, Ville Mont-Royal et Outremont, ce Beau Mont est une des meilleures tables québécoises de la métropole grâce aux très beaux produits que l’équipe met à l’honneur. Ici en effet on goûte au meilleur du terroir québécois à travers des assiettes créatives et contemporaines. On adore la rencontre entre l’élégance du Toqué et la convivialité des brasseries T.

Habituellement, l’addition monte très rapidement à cette adresse ; MTLÀTABLE propose une formule à 43 $ en trois temps afin de découvrir cette très belle table sans trop vider votre porte-monnaie. Le menu spécial pour cet événement n’est pas encore dévoilé mais promet des assiettes de saison avec un accord de vin suggéré.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Caffe Un Po Di Piu montreal

Caffe un po di piu

3 Rue de la Commune E, Montréal, QC H2Y 0B1, Canada

Dernier projet à ce jour de la famille Olive et Gourmando, ce cafféd’inspiration italienne propose de délicieuses assiettes à partager dans un espace qui fait penser aux magnifiques cafés italiens d’époque.  On est, de suite, charmés par le décor créé par l’expert Zébulon Perron et la convivialité des plats colorés qui nous font vivre la Dolce Vita, un spritz à la main et un antipasto dans l’autre.

À l’occasion de MTLàTABLE on (re)découvre ce très bel endroit avec un menu à 33 $ avec option végétarienne et sans gluten.

On attend leur retour On attend leur retour Tandem apportez votre vin villeray montreal

Restaurant Tandem

586 Villeray

Chaleureux Apportez votre vin de Villeray, Tandem profite de sa proximité avec le marché Jean Talon pour servir un délicieux menu de saison d’inspiration française et québécoise.

Préparées par un couple franco-québécois, les assiettes puisent dans les origines de chacun pour offrir le meilleur du Sud de la France et de l’Abitibi. Coup de cœur indéniable pour la chaleur et l’enthousiasme des propriétaires que l’on trouve également dans chacune des assiettes.

À l’occasion de MTLÀTABLE, les propriétaires restent fidèles à leur concept avec un menu « Nouvelle France » mettant à l’honneur les produits d’ici à 43 $.

Foxy

1638 Notre Dame Ouest

Le superbe restaurant Foxy, à la fois intime et délectable, est aussi l’un des meilleurs restaurants de Griffintown.

L’ensemble du menu séduit avec sa cuisson au four à bois et ses spécialités de poissons et de viandes grillées. Les dents sucrées seront également conquises avec leurs confections douces et délectables. Manger au Foxy c’est comme aller à la campagne dans le confort d’un chalet et avec une cheffe, Leigh Roper, qui cuisine pour vous ! Ce que l’on aime du Foxy, c’est la rencontre entre l’expérience gastronomique et le confort de chez soi; une table intimiste et chaleureuse, idéale pour les soirées romantiques.

(Re) découvrez leur cuisine au four à bois avec la Table d’Hôte à 43$ pendant MTLàTABLE.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! st urbain restaurant Fleury Ahuntsic montreal

Le St-Urbain

96 Rue Fleury Ouest, Montréal, QC, Canada

Véritable perle gastronomique, le St-Urbain est l’un des secrets les mieux gardées de la métropole. Venir manger ici est toujours une expérience gustative remarquable, autant pour la cuisine que pour la sélection des vins. Rencontre entre petit bistro de quartier et restaurant de destination, le St-Urbain est un endroit pour tout le monde qui offre une ambiance difficile à retrouver ailleurs, à la fois festive et jazzée. Il en va de même pour le menu, mélange de haute gastronomie et de cuisine réconfortante. On adore le caractère éclectique de l’endroit, un vrai trésor caché qui mérite d’être découvert.

Seulement 43 $ pour découvrir un des endroits qui fait la fierté de la scène gastronomique montréalaise, ça ne se manque pas !

On attend leur retour On attend leur retour Le Millen restaurant avv ahuntsic

Le Millen

1185 Rue Fleury Est, Montréal, QC, Canada

Installé sur le Promenade Fleury, Millen est le bistro chouchou des habitants du quartier. Le restaurant charme par son aspect intime et sa fine cuisine créative. Pour décrire l’offre gourmande du Millen, le chef copropriétaire, Jérémie, parle d’une cuisine d’émotions; inspirée autant par ses envies du moment que par ses plus récents voyages.

Le Millen, c’est un endroit où l’on se sent juste bien ; un vrai rapport de proximité s’est introduit dans l’espace, grâce à la belle cuisine ouverte où l’on admire la brigade en pleine action.

On y déguste lors de MTLàTABLE un menu trois services à 43 $ avec une belle option pour les végétariens.

Bistro Tendresse

1259 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2L 2H3, Canada

Le Bistro Tendresse se trouve dans un décor magnifique et minimaliste au cœur du Village, un très bel espace lumineux aux couleurs soutenues. Les propriétaires proposent ici une formule 100 % végane et écoresponsable. On ne peut qu’applaudir leur formule végétalienne et compostable qui s’inscrit dans une optique de consommation durable.

En parfait accord avec la philosophie de l’espace, Tendresse offre pendant MTLàTABLE un menu à 23 $ sans gluten et 100 % vegan.

Le Petit Mousso

1023 Rue Ontario Est, Montreal, QC, Canada

Petit frère du restaurant Le Mousso, le Petit Mousso prend place dans le local adjacent du célèbre restaurant haut de gamme et propose une « formule Mousso » à la carte aussi travaillée et savoureuse, mais plus accessible ! Nul besoin de préciser que l’on affectionne particulièrement les prix doux du menu proposé pour tous les curieux de découvertes gastronomiques. Si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences gustatives, Le Petit Mousso est une destination à privilégier. On adore le superbe espace industriel propice à venir trinquer et savourer une bouchée.

L’adresse du Village promet assurément de magnifiques découvertes gustatives pour des prix records.

Saisissez votre chance lors de MTLàTable avec leur offre à seulement 43 $.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! pullman bar à vin parc centre ville montreal

Pullman

3424 Avenue du Parc, Montréal, QC, Canada

Le Pullman est l’un des premiers bars à vins de Montréal. Onze ans après son ouverture, après avoir accueilli des milliers de premières dates ou de partys de bureaux, l’établissement de l’avenue du Parc reste encore un endroit superbe.

Sa carte des vins est absolument exceptionnelle avec une sélection de 300 à 400 étiquettes à 98 % des importations privées (!) On est impressionnés par la généreuse carte des vins qui promet d’étancher la soif de tout le monde. Appuyée par les conseils d’une équipe de connaisseurs, la maison propose une sélection tous les goûts et tous les budgets. Répertorié dans notre liste des meilleurs bars à vin, Pullman est une adresse où l’on aime passer pour prendre un verre ou se gâter avec leur bel assortiment de magnums.

On y déguste de très bons petits mets raffinés, juste ce qu’il faut pour que le vin ne monte pas trop à la tête.

Profitez de la formule à 23 $ pour l’expérience exhaustive d’un des plus beaux bars à vins de Montréal.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! restaurant-impasto-petite-italie-5

Impasto

48 Rue Dante, Montreal, QC, Canada

Avec sa superbe cuisine italienne, ce restaurant est certainement l’une de nos tables préférées en ville. Le menu propose de délicieux classiques italiens exécutés avec grâce et précision. Chez Impasto, tout est fait maison et avec seulement les meilleurs produits; une exquise rencontre entre l’Italie et le Québec. Chaque visite est synonyme de plaisirs gustatifs sans cesse meilleurs ! Si vous êtes amateurs de cuisine italienne, l’adresse est assurément à ajouter à votre liste pour découvrir l’esprit italien dans toute sa splendeur.

On vous encourage fortement à venir savourer cet incontournable de la ville, surtout avec un menu à seulement 43 $.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Darna bistroquet beaubien 1

Darna Bistroquet

1106 Rue Beaubien E, Montréal, Montreal, QC, Canada

Nouvelle ouverture coup de cœur de l’été 2019, Darna incarne le concept de bistronomie avec une ligne directrice de bistro français revisité aux influences méditerranéennes.

La petite adresse rue Beaubien Est incarne tout ce que l’on aime des petits trésors gastronomiques de la ville : un délicieux menu sans flafla et un service accueillant et chaleureux, le tout dans un joli décor.

Si vous ne vous y êtes pas encore rendus, profitez de l’offre à 33 $ pendant à MTLàTable pour passer une soirée décontractée en bonne compagnie.

Suggérer une amélioration à cet article