Ambiance : Animée

Fish & chips : 10$ à 14,50$

Plats : 7$ à 16,50$
Bières : 5,50$ à 7,50$

_

Pour un délicieux fish and chipsdans le Mile End, le Comptoir 21 est la destination de choix. L’adresse se retrouve d’ailleurs dans notre liste des meilleurs en ville !

C’est en plein cœur du Mile End que le premier Comptoir 21 a jeté l’ancre en 2010. L’enseigne compte maintenant trois succursales dans toute la ville (Plateau Mont-Royal et Verdun), Le trio de propriétaires – David Asseraf, Alain Starosta (Le Petit Italien et Boucherie Provisions) et Eva Serfaty – trouvait que la scène gourmande de Montréal avait un manque.

Il lui manquait une adresse où déguster de délicieux fish and chips, un chippycomme disent les Britanniques. C’est dans cet esprit, motivé par une envie insatiable de poisson pané et de frites croustillantes, que le Comptoir 21 a vu le jour sur la rue Saint-Viateur Ouest.

Sans surprise, la spécialité de la maison est le fish and chips. La cuisine les prépare avec de la morue qui, comme tous les produits marins utilisés au restaurant, est livrée quotidiennement. Pour la panure, au Comptoir 21 on fait comme les Anglais en utilisant de la bière dans le mélange. La combinaison de fraîcheur et d’authenticité crée le fish and chips idéal, c’est-à-dire moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. En accompagnement, on a le choix entre six sauces maison, certaines plus classiques et d’autres plus audacieuses. Pour compléter la carte gourmande, le Comptoir 21 s’inspire des dinersaméricains, en y apportant une touche maritime. On y trouve par exemple un délicieux burger de poisson, une rafraîchissante salade de morue (grillée ou croustillante) et une onctueuse chaudrée de palourdes maison.

Comme boisson d’accompagnement, un bon fish and chips requiert une aussi bonne bière : une blonde ou une rousse, mais idéalement une Guinness. Et comme de fait, le Comptoir 21 est bien équipé pour étancher la soif de sa clientèle.

Au niveau du décor, les inspirations sont claires. Quand on franchit la porte du Comptoir 21, on est immédiatement transportés dans une cabane de pêcheurs du Maine. Les clients prennent place sur un long comptoir en « U » qui donne au local une belle convivialité. Sur un des murs, on trouve des photos de voyage créant une belle mosaïque bleutée qui rappelle un ciel dégagé. Bref, tout pour donner l’impression que l’on se trouve à proximité d’un charmant port de pêcheurs !

Ouvert du midi jusqu’au soir, le Comptoir 21 est l’endroit de prédilection des amateurs de fish and chips !


Comptoir 21 Mile end Comptoir 21 Mile end Comptoir 21 Mile end Comptoir 21 Mile end Comptoir 21 Mile end Comptoir 21 Mile end Comptoir 21 Mile end Comptoir 21 Mile end Comptoir 21 Mile end Comptoir 21 Mile end
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: