Ambiance : Conviviale

Sandwichs : 10$ à 13$

_

La Boucherie Dans la côte est une de nos boucheries coup de cœur ! Délicieux sandwichs, produits de qualité et jus québécois à emporter, toutes les raisons sont bonnes pour s’y rendre.

Tout juste à l’abri du brouhaha du centre-ville, cette petite boucherie se cache, comme son nom le suggère, dans la côte de la rue de Bleury. L’appellation sans fioriture résume bien l’essence du projet : de beaux produits, des bouchers passionnés et une absence complète de prétention. Pour un lunch rapide et sans compromis ou une razzia carnassière après le boulot, quoi demander de mieux !

Avant de lancer la Boucherie Dans la côte, le propriétaire David Aghapekian s’est promené dans certaines des plus belles cuisines de la métropole : Au Pied de Cochon, Toqué!, Olive et Gourmando et Le Réservoir.

C’est en avril 2015 qu’il décide de se lancer en affaires. Il prend possession d’un ancien dépanneur. Un peu de recyclage et d’imagination plus tard, le local se transforme en boucherie. Chambre froide à l’arrière et cuisine ouverte, la Boucherie Dans la côte reçoit ses carcasses entières. Par la suite, les bouchers s’affairent de manière à minimiser les pertes et à tirer le meilleur des beaux produits québécois qu’ils ont sous la main. L’étalage à l’avant est donc habité par des pièces de viande moins communes et d’une grande qualité. Pour éclaircir votre menu du soir, les bouchers abandonnent rapidement leur tablier et viennent vous conseiller !

À l’heure du lunch, pour répondre à la demande de la clientèle des environs, l’équipe de la boucherie prépare de délicieux sandwichs. Les créations, conçues sans grande surprise essentiellement pour les carnivores, s’inspirent des arrivages et produits dans le frigo de la boucherie. Pour réduire l’utilisation de produits transformés, les sandwichs offerts sont agrémentés de cornichons, choucroutes et kimchis – tous préparés maison. L’ardoise de sandwichs est renouvelée quotidiennement. Toutefois, David nous indique qu’à la demande générale le sandwich à la rillette et celui à la saucisse ne peuvent plus être effacés.

En plus d’un sandwich sur le pouce et de sa viande pour la semaine, on peut quitter la Boucherie Dans la côte avec, sous le bras, une belle bouteille d’alcool québécois. En effet, la boucherie abrite aussi une section épicerie où cidres, vins, hydromels et bières d’ici sont offerts. Le processus de sélection est simple nous raconte David : « On offre ce que j’aime boire ».

Ouverte du lundi au samedi, la boucherie œuvre dans l’ombre de sa petite côte. Une de nos boucheries coup de cœur, et ce, à quelques pas du Centre-Ville.


Boucherie Dans la côte bishop Boucherie Dans la côte bishop Boucherie Dans la côte bishop Boucherie Dans la côte bishop Boucherie Dans la côte bishop Boucherie Dans la côte bishop Boucherie Dans la côte bishop Boucherie Dans la côte bishop Boucherie Dans la côte bishop Boucherie Dans la côte bishop Boucherie Dans la côte bishop Boucherie Dans la côte bishop
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: