Ambiance : Animée, Authentique

Entrées: 6-8$

Plats: 5-12$

_

En plein cœur du Village sur la rue Sainte-Catherine Est, Tacos Frida a ouvert ses portes il y a quelques mois. Il s’agit du deuxième restaurant de ce nom, le premier se trouvant dans Saint-Henri. Aux deux adresses, on déguste une authentique et délicieuse cuisine mexicaine.

Tacos Frida est une histoire de famille et ça paraît dans tous les aspects de l’endroit. Les propriétaires sont en effet la maman Aurora Morales et ses deux fils Enrique Chan Morales Hugo Armando Chan. Arrivés au Québec depuis 12 ans, pour Aurora et Hugo, et seulement cinq ans pour Enrique, ils ont donc ouvert le tout premier Tacos Frida en 2015 dans Saint-Henri. Après le succès grandissant de ce premier établissement, l’opportunité s’est présentée d’ouvrir une nouvelle adresse dans un autre quartier de la ville ; ils l’ont rapidement saisie pour faire connaître leurs délicieux plats authentiques à plus de gourmands, mais aussi à la demande de certains clients du premier restaurant ayant déménagé dans le coin. C’est ce qu’on appelle être à l’écoute de sa clientèle ! Le Village est aussi un lieu très festif, piétonnier en été et où il fait bon se promener en tout temps, ce qui les a convaincus.

Pourquoi Tacos Frida ? En l’honneur de la grande peintre mexicaine Frida Kahlo. Le père des garçons aimait beaucoup Kahlo et décorait la maison familiale de ses œuvres. En ouvrant un restaurant, les fils, souhaitant faire honneur à leur père, mais aussi à cette peintre qu’ils avaient appris à aimer grâce à lui, ont choisi de décorer l’endroit avec des œuvres et inspirations venant d’elle, en plus de lui donner son nom ! Le second Tacos Frida va bien sûr dans le même ordre d’idée, coloré et festif à la Kahlo. Le décor est d’ailleurs constamment amélioré grâce à des dons d’amis, de membres de la famille et des ajouts rapportés de voyages au Mexique ! On souhaite offrir une ambiance de « fonda » ces restos de quartier typiques au Mexique dont les propriétaires sont aussi les voisins, et qui ont un aspect très convivial et familial.

Les assiettes sont aussi satisfaisantes que le décor. « On dit toujours qu’on fait ce qu’on mange, ce qu’on connaît. C’est classique et traditionnel. Pour nous, la clé du succès c’est de faire quelque chose de simple, bon et goûteux. Ça goûte le Mexique ! »Effectivement, ce sont les recettes de la maman au menu : plats typiques du sud du Mexique prépars selon la tradition. Que l’on pense aux délicieux Al Pastor ou encore au bœuf Cecina, les préférés d’Enrique, tous les amateurs de cuisine mexicaine seront ravis. L’endroit propose également tous les jours des déjeuners à la mexicaine très appréciés de la clientèle.

On aime beaucoup Tacos Frida, où l’on mange parmi les meilleurs tacos en ville, et on est très heureux de cette nouvelle ouverture dans le Village !

© Photos Alison Slattery — Instagram


tacos frida village tacos frida village tacos frida village tacos frida village tacos frida village tacos frida village tacos frida village tacos frida village tacos frida village tacos frida village tacos frida village tacos frida village tacos frida village tacos frida village
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: