Terrasses sur le toit : les plus belles de Montréal

Mis à jour le 19 septembre 2019   |   Publié le 3 juillet 2019   |   535 partages
terrasse sur le toit ou aller

Terrasses sur le toit :  les plus belles de Montréal

Ah l’été! On attend longtemps qu’il arrive et quand il est là, il passe trop vite. Chez Tastet, on adore profiter de l’été. C’est une saison foisonnante pour les restaurateurs parce que l’on sait que tous les légumes locaux sont à leur meilleur. Comme beaucoup de restaurants de Montréal travaillent avec les produits locaux et saisonniers, c’est l’occasion de profiter de plats colorés et goûteux que nous offre la belle saison.

La meilleure manière de bien profiter de plats d’été qui goûtent le soleil, c’est sur une terrasse. Et quoi de mieux qu’une terrasse en hauteur pour observer la ville tout en mangeant un bon repas? On adore les terrasses sur les toits pour se prélasser au soleil avec un bon verre et un bon plat.

Les terrasses sur le toit ne sont pas si répandues à Montréal, mais on apprécie énormément celles que l’on a et qui nous offrent une autre perspective sur la ville!

Nous avons donc préparé cette liste de nos endroits favoris où manger sur  de magnifiques terrasses sur le toit. Ce sont des endroits où l’on aime particulièrement aller pour se régaler en hauteur. N’hésitez pas à nous suggérer des terrasses sur le toit que vous aimez et qui ne sont pas dans cette liste!

Si vous aimez manger en terrasse, nous avons aussi une liste des endroits où bruncher en terrasse et des plus belles terrasses de bar!

Au deuxième étage de la Société des arts technologiques (SAT), se trouve le labo culinaire. La terrasse de ce restaurant offre une vue imprenable sur la ville : définitivement l’une des plus belles terrasses de restaurants de Montréal. Jean-Philippe Tastet avait dit : « la terrasse est magnifique, surplombant le chaos et, en matière d’expériences immersives, les chefs de la maison offrent quotidiennement des performances exceptionnelles. Aux beaux jours, un thème par mois et les menus changent toutes les deux semaines. Équilibre et créativité en tout temps. »

© Photo Labo Culinaire

Au sommet de la Place Ville-Marie le restaurant Les enfants terribles vous accueille sur l’une des plus belles terrasses de restaurants de Montréal ! Situé dans l’édifice emblématique du centre-ville, à 188 mètres de hauteur, Les Enfants Terribles offre une des plus belles vues de Montréal à 360° mettant en évidence les beautés de la métropole. On peut y admirer du fleuve Saint-Laurent au Mont-Royal en passant par le Quartier des spectacles, le Parc Olympique et le pont Jacques-Cartier. À cette hauteur, on peut dire que Les Enfants Terribles sont devenus grands. On y mange un menu de brasserie montréalaise.

© Photo Les Enfants Terribles

Marcus, le restaurant du nouveau Four Seasons de Montréal, réinvente le concept de bistro gastronomique avec un menu où un accent particulier est mis sur les fruits de mer. Bouchées rapides ou repas de fruits de mer raffinés, la maison s’adapte à vos envies avec un menu flexible du matin au soir. Situé au troisième étage de l’hôtel, le cadre est absolument magnifique et offre une vue imprenable sur le cœur de la ville. Réalisé par lexpert Zébulon Perron (Montréal PlazaUn Po Di PiuIbérica), le vaste décor est très élégant et propose un coin salle à manger, un lounge pour se détendre autour dun verre, un super bar et une très belle terrasse pouvant accueillir 300 convives.

© Photo Alison Slattery — Instagram


Le Réservoir reste une brasserie, un pub, mais l’on y savoure d’excellents petits plats et l’établissement fait maintenant partie de notre liste des bars où l’on mange le mieux.  La terrasse au deuxième étage est très agréable et offre une magnifique vue sur la rue Duluth et les environs. Une trentaine de places y sont disponibles lors des beaux jours. L’ambiance, tout comme les menus, offre un côté convivial ; cet esprit festif des bons pubs invite à revenir.

© Photo Denis Girouard

Le contenu de cette page doit être mis à jour