Ambiance : Calme

Entrées: 7$

Plats: 18$
Combo Entrée/plat: 22$
Combo Entrée/Plat/Dessert: 27$
Vins: 28$ +

_

Saison, un restaurant-boutique et pâtisserie offrant d’excellents plats locaux et de saison, a ouvert ses portes en décembre 2018 sur la rue Beaubien Est.

Bel espace vitré situé juste au coin de Beaubien et Saint-Dominique, Saison a très rapidement conquis le quartier Rosemont et la Petite-Italie. Les trois têtes derrière le projet —  Jonathan Cohen (propriétaire), Claude Lebayon (chef de cuisine) et Aurélien Kerzerho (chef pâtissier) — sont très heureux de l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu du voisinage qui les a rapidement adoptés.

Pourquoi Saison ? C’est simple, on n’y offre que des plats composés d’aliments saisonniers. Il n’y a d’ailleurs pas de « s » au mot saison parce que l’on n’exploite que ce qui est disponible pendant la saison en cours. La preuve : le menu change chaque semaine, voire aux deux ou trois jours. Les producteurs locaux sont mis de l’avant autant dans les plats que dans les produits en vente et le chef va quotidiennement au marché Jean-Talon pour repérer les nouveaux arrivages !

On vient chez Saison pour manger très bien et très simplement, en journée ou pour le brunch le samedi. En effet, les partenaires ont choisi de ne pas ouvrir le soir, sauf pour quelques évènements privés ou occasions spéciales. « C’est simple : on a fait ce choix-là pour avoir une vie de famille, » expliquent-ils. La décision est tout à fait noble et ne change en rien la qualité de ce qu’offre l’endroit. Au menu, de beaux plats goûteux et mettant vraiment en valeur les produits. La carte est courte, mais bien étudiée : deux choix d’entrée et deux choix de plats. À 22 $ pour deux choix (entrée/plat ou plat/dessert) ou 27 $ pour les trois, on s’en sort très bien et l’on mange à notre faim. Lors de notre visite, étaient à l’ardoise un gaspacho de tomates au xérès en entrée et un plat de homard, salsa de maïs et asperges vertes : un délice. Les desserts sont bien sûr une des spécialités de la maison. Le chef pâtissier Aurélien Kerzerho met ses talents à profit dans de petits délices sucrés, aussi bons que beaux. Mention spéciale à la tarte au citron, l’une des meilleures en ville, avec sa croûte croquante et beurrée.

Aux beaux jours, une terrasse est montée et il fait bon s’y attarder pour prendre un café et une pâtisserie ou un verre de vin avec un plateau de charcuteries à l’apéro. D’ailleurs, la sympathique sélection de vins, principalement importée avec Le Vin dans les Voiles, est disponible à emporter avec l’achat d’un élément comestible.

Saison est définitivement une adresse à connaître: avec une très belle philosophie et des produits succulents, on ne manquera pas d’y revenir maintes fois.

© Photos Alison Slattery — Instagram


restaurant saison restaurant saison restaurant saison restaurant saison restaurant saison restaurant saison restaurant saison restaurant saison restaurant saison restaurant saison restaurant saison restaurant saison restaurant saison
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: