Ambiance : Animée

Crème glacée : 5$ - 6,95$

_

Voilà maintenant un an qu’a ouvert sur le boulevard Saint-Laurent, la Crèmerie -20°c, bar laitier pas comme les autres où l’on mange de délicieuses crèmes glacées roulées thaïes.

JingHang Wang, la propriétaire d’Harbin Dumplings, voit plus grand. Elle souhaite en effet offrir l’authenticité de son pays natal, la Chine, dans tout ce que proposent ses restaurants. D’abord ce furent les dumplings, et ensuite, elle a remarqué un intérêt pour l’apprentissage de cette technique bien particulière de confection de la crème glacée. Comment fonctionne-t-elle ? Sur une plaque froide, on écrase les fruits frais ou autres saveurs au mélange de lait sucré, on l’étend également sur la plaque et, à l’aide de petites spatules, on la décolle du fond, créant des rouleaux de crème glacée fraîchement faite. C’est une technique assez impressionnante à voir. Bien que celle-ci soit typique de la nourriture de rue thaïlandaise, elle est également populaire dans beaucoup de pays d’Asie, dont la Chine. JingHang Wang est donc allée apprendre la technique directement en Chine pour la ramener ici, à Montréal.

Le but de tout ce périple était d’offrir aux Montréalais quelque chose de nouveau et d’original. En effet, à ce jour, il n’y a que deux établissements, dont celui-ci, qui utilisent cette technique de crème glacée. Vous aurez compris que -20°C est la température à laquelle sont maintenues les plaques froides pour faire prendre la crème glacée. Inutile de vous dire que les glaceurs de rue à Bangkok doivent payer cher en électricité avec une température qui dépasse généralement les 30°C !

Chez -20°C, on peut créer son propre agencement de saveurs ou bien choisir parmi les combinaisons préétablies. Les plus populaires sont sans doute la crème glacée à la mangue fraîche et riz collant sucré et le classique cheesecake aux fraises, le favori de la propriétaire. Des bubble teaet smoothiessont également au menu. Un projet de bubble waffles (gaufres avec des bulles formant un cône où l’on met de la crème glacée) est aussi prévu pour bientôt.

Crémerie -20°C est vraiment un sympathique endroit pour assouvir ses fringales d’été avec une forme originale de dessert glacé.

© Photos Alison Slattery — Instagram


crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c crèmerie -20c
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: