Ambiance : Animé

Entrées : 6 à 14$

Plats : 12 à 33$
Desserts : 5 à 10$
Vins : 43$+

_

Boris Bistro roule sa bosse rue McGill depuis maintenant plus de 20 ans. On y mange de très bons plats sur sa magnifique terrasse cachée, lieu presque culte des terrasses de Montréal.

Si l’on n’y a pas mangé, on est sans doute passé devant Boris Bistro et été impressionné devant la façade sans fenêtres cachant une magnifique terrasse intérieure. Elle est en effet cloisonnée entre quatre murs et est à ciel ouvert. La végétation rend son ambiance feutrée, conviviale et l’air y est toujours très frais.

Chez Boris Bistro, on mange très bien et en toute tranquillité, malgré la proximité des nombreux édifices à bureaux du quartier. Classique bistro français, on trouve au menu des incontournables comme le risotto au canard, un plat sur la carte depuis les premiers jours, en plus du boudin sur tartiflette pomme Tatin. On offre aussi des plats d’inspiration brésilienne et péruvienne, tous créés par le chef Maxime Bertrand. Durant l’hiver et au cours de l’année, on voit apparaître quelques plats du moment, plus saisonniers.

Le restaurant est aussi certifié sans gluten, mais c’est à s’y méprendre. Le propriétaire de Boris Bistro, Jean-Marc Lebeau, étant lui-même allergique au gluten, souhaitait permettre à tous de venir manger dans son restaurant, sans que cet aspect n’affecte en quoi que ce soit le goût et l’expérience. Une sympathique liste de fromages québécois est aussi au menu pour les amateurs.

Jean-Marc Lebeau ne vient pas du milieu de la restauration. En effet, il a commencé sa carrière en tant que danseur de ballet professionnel. Après une blessure, il est retourné à l’école compléter un baccalauréat en administration. Passant sur la rue McGill, il a remarqué un bâtiment abandonné complètement vide et celui-ci est devenu Boris Bistro, (pour l’anecdote, en l’honneur de son chien Boris). Il a souhaité créer une terrasse où il ferait bon s’installer et un restaurant sans prétention. Objectif atteint et réussite totale.

Côté boissons, Boris offre une belle et plutôt longue sélection de vins au verre avec une carte à 80 % biologique. Plusieurs bulles y figurent aussi, en plus de vins suisses, hongrois, français et italiens.

La terrasse reste le clou du spectacle de ce très bel endroit. Avec ses 140 places extérieures, il y a en effet de quoi accueillir plusieurs passants ravis. Boris Bistro est un lieu agréable où tout le monde se sent à l’aise et trouve son compte. Hors de tout doute, cet endroit est un must des terrasses d’été !

© Photos Alison Slattery — Instagram


boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro boris bistro
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: