Ambiance : On s'entend parler

Brunch : 12$ à 16$

Entrées : 9$ à 15$
Plats : 14$ à 20$
Desserts : 5$ à 7$

_

Radis est un délicieux restaurant végétalien qui a ouvert ses portes rue Bernard en mai 2019. La maison sert une cuisine pouvant confondre n’importe quel carnivore.

En tant que partenaires dans la vie et en affaires, Ève-Marie Gobeil (chef et propriétaire) et Dominic Saint-Pierre (propriétaire) se sont fixé comme objectif ambitieux de créer un bistro végétalien à la hauteur des restaurants qu’ils ont visités lors de leurs nombreux voyages en Italie, tant sur le plan du goût qu’à celui du style.

Né et élevé à Montréal, le duo a développé son affinité pour l’Italie grâce à son amour de la bonne chère et du bon vin. À la suite d’un de leurs nombreux voyages annuels dans ce pays, Ève-Marie a eu l’idée de tenter de réinventer la cuisine italienne qu’elle aimait, sans utiliser de produits animaliers ! Le but était également de rendre la cuisine aussi accessible que possible. Elle devait être appréciée des végétaliens d’abord, mais aussi être assez délicieuse pour que tous ceux qui l’essaient l’aiment autant. On peut dire sans risque de se tromper que le duo a atteint son objectif !

De loin, le restaurant Radis peut être difficile à repérer, mais la charmante illustration de radis sur l’enseigne à l’extérieur attire le regard lorsque l’on ne passe pas loin. L’espace était déjà un restaurant depuis des années avant qu’il ne tombe entre les mains d’Ève-Marie et Dominic, qui voulaient depuis longtemps s’y installer. Aujourd’hui, le lieu pittoresque de 37 places offre l’ambiance sympathique d’un bistro que l’on croiserait au détour d’une rue du vieux continent. L’architecture plutôt classique est impressionnante en soi, avec ses moulures délicates, ses hauts plafonds et son sol carrelé classique, mais le décor rehausse le tout pour en faire quelque chose d’encore plus adorable. Des fleurs fraîchement coupées parsèment la pièce, un comptoir en cuivre ajoute une touche italienne contemporaine et des sièges noirs rendent le tout bien confortable ; à propos des sièges, il ne s’agit bien entendu pas de cuir, la maison étant très vigilante quant au respect des animaux.

L’action culinaire se déroule juste derrière le bar dans une (très) petite cuisine ouverte. Le menu de Radis propose tous les classiques italiens que vous connaissez et aimez, chacun avec sa touche originale. Les pâtes et la focaccia sont faites maison tous les jours et les pizzas fumantes sont impressionnantes. Avec des adaptations végétaliennes sur des plats comme la mozzarella fraîche, le « faux » gras et le fritto misto — assortiment de champignons déguisés en fruits de mer frits pour l’occasion — au menu, même les plus fervents carnivores seront conquis. Après avoir goûté cette cuisine, tout un monde de possibilités culinaires végétaliennes s’ouvrira devant vous. Les produits frais et biologiques sont au centre de la cuisine de Radis, car Ève-Marie porte une attention particulière à la fraîcheur de la cuisine italienne authentique. Le menu continuera à évoluer en fonction des saisons.

En ce qui concerne le vin, la deuxième passion d’Ève-Marie et Dominic, la carte a été montée par la cuisinière elle-même, et présente presque exclusivement des vins biologiques et en importation privée. La carte des cocktails constitue aussi une excellente option pour rendre votre soirée un peu plus festive.

Que vous soyez végétalien ou pas, Radis est un excellent restaurant où se régaler à l’italienne !

© Photos Radis – Facebook


Radis restaurant Radis restaurant Radis restaurant Radis restaurant Radis restaurant Radis restaurant Radis restaurant Radis restaurant Radis restaurant Radis restaurant Radis restaurant
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: