Ambiance : Animée

Entrées : 13$ à 15$

Plats : 24$ à 36$
Dessert : 8$

_

À quelques pas de la Place des Festivals, le restaurant Grenadine propose une cuisine à l’image de la ville et de son multiculturalisme ; un délicieux apportez votre vin où la cuisine française est complétée de belles inspirations orientales.

En 2009, le chef Alex Duchastel de Montrouge achète ce petit restaurant sur l’avenue Hôtel-de-Ville. En reprenant les cuisines du Grenadine, Alex hérite d’une tradition vieille de 30 ans alors que le local invite ses clients à se présenter bouteille à la main depuis trois décennies. Pour lui, le concept apportez votre vin n’est pas synonyme de gastronomie inférieure. C’est justement le désir de voir son restaurant être jugé selon les mêmes critères que les adresses dotées d’une carte des vins qui motive le travail du chef.

Pour ce faire, Alex s’est associé au chef Nicolas Beaupré. C’est à deux qu’ils gèrent, tous les soirs, du mercredi au samedi, la cuisine du Grenadine. Ensemble, ils créent un menu basé sur les classiques français et les techniques associées . Pour alléger le tout, ils intègrent vers certaines saveurs asiatiques et moyen-orientales. Sur la carte, une place de choix est réservée aux viandes sauvages locales,comme son rouleau de cerf croustillant. En accompagnement, la maison s’inspire des ingrédients en saison pour réinventer ses plats phares. C’est dans ces derniers que l’on trouve quelques touches de saveurs exotiques, kimchi et baba ganoush, par exemple. On apprécie aussi l’option du menu dégustation pour seulement 60 $.

Malgré quelques plats qui incorporent la grenade, le fruit semble davantage être la muse du décor. L’intérieur du restaurant surprend par ses rideaux rouges qui teintent la lumière qui baigne le local. Les tables en bois contribuent à créer une ambiance conviviale où l’on se sent à l’aise de venir, peu importe l’occasion, en apportant une de nos bouteilles préférées.

Dans le Quartier Latin, le restaurant Grenadine est un des meilleurs apportez votre vin en ville ; une adresse idéale pour passer une belle soirée et déguster une cuisine réfléchie mettant en vedette des protéines rarement offertes.

© Photos Grenadine


grenadine restaurant quartier des spectacles grenadine restaurant quartier des spectacles grenadine restaurant quartier des spectacles grenadine restaurant quartier des spectacles grenadine restaurant quartier des spectacles grenadine restaurant quartier des spectacles grenadine restaurant quartier des spectacles grenadine restaurant quartier des spectacles grenadine restaurant quartier des spectacles grenadine restaurant quartier des spectacles grenadine restaurant quartier des spectacles grenadine restaurant quartier des spectacles
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: