Ambiance : Décontractée

Crème glacée - 5-10$

Breuvage - 3-7$
Déjeuners - 6-12$

_

Café Mollo, café et gelateria, vient d’ouvrir ses portes dans Pointe-Saint-Charles, et est rapidement devenu un favori des habitants du quartier.

Le copropriétaire Alexandre Ouellette semble avoir rapidement compris ce qu’il faut pour faciliter le succès d’un café. Avec son épouse, également copropriétaire, ils ont réussi à créer un charmant établissement qui reflète leurs valeurs familiales ainsi que leur sens du style.

Alexander a grandi sur la Rive-Sud de Montréal et vit maintenant à quelques pâtés de maisons du Café Mollo avec sa femme et leurs enfants. La proximité du café a grandement influencé le choix du local. La vision derrière l’entreprise était de créer un espace qui pourrait être apprécié par tout le monde dans le quartier et évoquer la joie et la détente. Même le nom « Mollo » a été choisi soigneusement pour indiquer l’ambiance décontractée de cet établissement. Particulièrement motivé par le manque d’établissements de ce genre dans le quartier, Alexander a créé un nouveau lieu où la communauté peut se réunir et profiter de bons moments ensemble.

L’espace de 12 places est le mélange parfait entre relax et élégant, avec une esthétique bohème et estivale. Beaucoup d’accents de bois, de verdure et de grandes fenêtres donnent une impression d’ouverture. Après avoir vu l’intérieur, il n’est pas surprenant d’apprendre qu’Alexander est aussi graphiste lorsqu’il ne prépare pas de crèmes glacées. Dans le coin arrière sont dressées des étagères avec de jolies plantes et des produits gourmands en vente. Il y a aussi une petite terrasse à l’arrière, ce qui double pratiquement le nombre de places.

Dès l’entrée, vous serez accueillis par l’odeur agréable du café et par un comptoir de gâteries boulangères fraîchement préparées juste à côté. L’équipe travaille autant que possible avec des entreprises locales — les grains de café proviennent tous de chez  ZAB Coffee Roasters, la compagnie de torréfaction des cafés Paquebot — et ils vendent de magnifiques produits chocolatés de chez Chocolat Boréal. Leur menu salé propose des grilled cheeses, des wraps et des salades qui viennent de chez Godley Gourmandises de Montréal.

Comme la plupart d’entre nous chez Tastet, Alexander a avoué avoir une histoire d’amour de longue date avec la crème glacée. C’est pourquoi toutes les crèmes glacées sont fraîchement fabriquées sur place, directement derrière le comptoir où l’on peut facilement voir l’action se dérouler ! Il y a une rotation constante des saveurs, qui sont toutes produites à partir d’ingrédients les plus frais : coup de cœur pour la pomme verte et la mangue. La favorite des clients reste toutefois la crème glacée au café de chez ZAB. Nous recommandons d’y revenir à plusieurs occasions différentes afin de profiter pleinement de l’expérience.

Que ce soit pour un café au lait et une pâtisserie, un déjeuner rapide ou un arrêt au comptoir de glaces, le Café Mollo est une excellente adresse de Pointe-Saint-Charles.

© Photos Alison Slattery — Instagram


View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2019 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2019 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2019 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2019 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2019 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2019 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2019 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2019 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2019 View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetmay2019
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: