Ambiance : Animé

Plats : 7,50$ à 37$

Bière : 5$+

_

Ouvert depuis 2015, Le Coq de l’Est est une petite perle rare de Tétreaultville. On y savoure un excellent poulet rôti dans une atmosphère réconfortante et chaleureuse.

Vanessa Beeching (ex Pied de Cochon) et Omar Zabuair (ex Liverpool House et Joe Beef) forment le charmant duo derrière ce très beau projet dans l’Est de la ville. Les deux propriétaires souhaitaient s’installer loin de la forte concentration de restaurants au centre de Montréal. « C’était à la fois une question de budget et d’envie de ne pas être avec tout le monde. On se disait que tant qu’à partir un restaurant, on allait cuisiner pour un quartier avec quelque chose de plus petit, » raconte Vanessa.

C’est donc dans un concept simple et efficace de rôtisserie de quartier qu’Omar et Vanessa accueillent leur sympathique clientèle. Leur restaurant a été nommé en l’honneur de l’ancienne rôtisserie qui occupait le local ; en effet, le duo a volontairement préservé la sympathique pancarte vintage qui annonce leur présence, rue Hochelaga. « Tout le monde aime manger du poulet ! On avait envie de proposer une version différente de rôtisserie tout en gardant un esprit réconfortant. Omar amène ses propres saveurs en incorporant une touche pakistanaise avec les épices tandooris. »

L’espace du Coq de l’Est est sans prétention et très chaleureux. Entièrement réalisé par Vanessa et Omar, on y compte 35 places assises. Des objets inusités et originaux – dont beaucoup de coqs ! – ornent les murs de la salle, lui donnant une atmosphère simple, conviviale et décontractée.

Là où le restaurant brille tout particulièrement, c’est au niveau des plats qu’Omar, le chef, vous prépare. La courte carte de la maison s’inspire du menu traditionnel de rôtisserie tout en le réinventant avec une touche personnelle, qui rappelle les saveurs de son enfance. Parmi les grands délices que propose la maison, on compte l’excellent poulet rôti et la succulente poutine au poulet — parmi les meilleures en ville ! Quelques autres plats, comme les délicieuses côtes levées frites, les bonnes salades et les frites de la maison, accompagnent à merveille ces deux spécialités. Tout ici rappelle le réconfort d’une bonne rôtisserie, en version plus haut de gamme et très bien exécutée. Pour bien finir le repas en tout simplicité, Le Coq de l’Est propose un biscuit au chocolat exquis, qui figure parmi les meilleurs de Montréal!

Alors que le menu demeure assez stable, Omar propose fréquemment des spéciaux du jour, question de faire découvrir de nouveaux plats à sa fidèle clientèle. S’inspirant de ses envies du moment ou des saisons, le chef vous proposera un jour un poulet frit au tandoori ou l’autre, un hot chicken au cari.

À boire, l’établissement propose une carte courte et accessible, montée pour bien accompagner le savoureux poulet rôti et les autres plats de la maison. Des bières et quelques choix de vins rouges et blancs vous sont proposés, alors que Vanessa prépare également de bons cocktails inspirés de recettes classiques.

Notez que le restaurant ne prend pas de réservations.

« Ce que j’aime du Coq de l’Est, c’est la convivialité avec les clients du coin. Je les connais par leur prénom ! Le contact humain est le gros avantage de tenir un petit resto de quartier. C’est génial d’avoir une identité reconnue ; quand les gens veulent du poulet, c’est ici qu’ils viennent ! C’est vraiment génial, » confie Vanessa.

Le Coq de l’Est est une adresse à découvrir. Un endroit où bien manger et bien boire, dans tout le réconfort et la simplicité d’une bonne rôtisserie d’ici.


coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal coq de l'Est tetraultville restaurant montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: