_

LE CONTENU DE CET ARTICLE N’EST PLUS VALIDE. LE RESTAURANT A FERMÉ SES PORTES. POUR PLUS DE SUGGESTIONS DE RESTAURANTS, CLIQUEZ ICI.

Ouvert depuis février 2018, le restaurant Le Lucie propose une cuisine festive et délicieuse, dans un très joli décor.

Michèle Desrosiers, communément appelée Mitche, est une de ces cheffes qui font leur métier d’abord et avant tout par pur plaisir. Dynamique et passionnée, elle ouvre en 2012 son tout premier restaurant Apportez votre vin, Le Chien rose, rue Fleury Ouest. La cheffe propriétaire a très vite envie d’élaborer une carte des vins et de cocktails pour mieux agrémenter les plats qu’elle y sert. Le concept de son projet se réinvente donc pour devenir Le Lucie : un restaurant de quartier où manger une cuisine funky et savoureuse, accompagnée de bons vins nature.

Portant le nom de la mère de Mitche, c’est dans l’ancien local du Chien rose que se trouve cette sympathique et charmante adresse, dotée d’un superbe bar et d’une cuisine ouverte sur la salle à manger. Pouvant accueillir 36 personnes en salle, la maison possède aussi deux très jolies terrasses pour les beaux jours. L’une à l’avant et l’autre à l’arrière, elles peuvent accueillir 34 personnes assises. Entièrement pensé par Mitch et monté avec l’aide de son père, le décor du restaurant est à la fois coquet, sans prétention et très chaleureux.

La personnalité dynamique, audacieuse et chaleureuse de la cheffe se reflète dans les plats proposés ici. « Je décrirais ma cuisine comme étant une cuisine rebelle ! J’aime fusionner des techniques et des cuisines différentes, j’aime quand les choses bougent et quand je sors de ma zone de confort. Je n’aime juste pas le terme cuisine fusion ! » (Rires.)

Afin d’assouvir constamment cette envie de changement, le menu chez Le Lucie s’inspire d’une thématique qui fait son entrée tous les deux mois. Selon les envies de l’équipe — entièrement composée de femmes ! —, la maison proposera des thèmes comme celui du « Sugar Shack », « Un heureux printemps » ou le « Menu du peuple », basé sur les sketchs de François Pérusse. « On aime avoir du fun et faire rire les gens ! On fait de l’humour culinaire. »

Bien que le menu soit en constante évolution, celui-ci offre toujours deux plats de viande, deux poissons, deux plats végétariens, deux plats véganes, ainsi que des options sans gluten. « On souhaite être un safe space pour tout le monde, peu importe leur régime alimentaire ou leurs intolérances. »

Côté alcools, Le Lucie propose une très belle carte de vins nature constituée d’importations privées. Montée par Mitch et par son bras droit, Estelle, y figure également de très bons cocktails signatures originaux, suivant les thématiques.

Ce que Mitche aime le plus chez Le Lucie, c’est la liberté de créer qu’elle y trouve. « Il n’y a rien qui me rend plus triste que de toujours faire la même chose. Mon staff m’apprend constamment de nouvelles choses et j’ai toujours la chance de sortir de ma zone de confort. Nous, on est ici pour avoir du fun en cuisine et les gens, eux, sont là pour passer une belle soirée. Je veux que notre clientèle ait du fun ! »

En effet, avec sa carte étoffée de vins nature, ses bons cocktails et ses délicieux plats à partager, Le Lucie s’assure qu’on y passe de très agréables moments. Une belle adresse à découvrir, tant pour sa superbe équipe que pour l’expérience très sympathique qu’elle propose.


le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic le lucie restaurant montreal ahunstic
Partagez

Vous pourriez aussi …

Et aussi et vice-versa: