Ambiance : Conviviale
_

Le Café Différance est un sympathique et beau café dans le Vieux-Montréal. À quelques pas du Square-Victoria, le local est parfait pour passer prendre un café ou pour se reposer le temps d’une pause-café.

Les propriétaires – Daniel Alvarez (Monopole), François Larose (Importateur pour l’agence Soif) et Luc Spiecer – ont décidé d’avoir pignon sur rue dans le Vieux-Montréal. Le trio trouvait qu’à l’époque le quartier manquait de cafés de type progressif. Ils voulaient donc ouvrir quelque chose de différent. Toutefois, le nom du café s’écrit avec un A plutôt qu’un E. En effet, l’appellation Différance n’est pas une faute typographique. Le nom se veut un clin d’œil au passé d’étudiant en philosophie de Daniel. « C’est un peu trop complexe comme nom de commerce », rigole-t-il aujourd’hui.

Le petit local de la rue Viger est accueillant dans sa simplicité et la convivialité de l’équipe y est pour beaucoup. Au fond du café, un mur d’ardoise fait office de tableau pour le menu. Un bon travail d’ébénisterie, gracieuseté de Stéphane Bilodeau, donne à l’endroit une touche chaleureuse. La devanture vitrée du café laisse entrer une douce lumière, agréable du lever au coucher du soleil.

Pour ce qui est du café, la maison travaille avec plusieurs torréfacteurs canadiens. Par ne nommer qu’eux, le Café Différance offre les produits de Bows & Arrows situé à Victoria. L’équipe affectionne particulièrement le travail de cette maison de torréfaction en raison de leur conscience sociale et environnementale, le tout en proposant un grain de qualité. Pour les petites fringales, des viennoiseries provenant de Hof Kelsten et de Godley Gourmandises, sont disponibles.

Questionné sur ce qui rend l’endroit spécial, Daniel n’hésite pas une seconde avant de parler de son équipe. « Ici, on traite le monde comme il le faut », conclut-il.

Parfait pour une pause-café, l’endroit est rapidement devenu le repaire des jeunes professionnels du Vieux-Montréal.


Café Différance Vieux port Café Différance Vieux port Café Différance Vieux port Café Différance Vieux port Café Différance Vieux port Café Différance Vieux port Café Différance Vieux port Café Différance Vieux port Café Différance Vieux port Café Différance Vieux port Café Différance Vieux port Café Différance Vieux port Café Différance Vieux port
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: