Ambiance : Calme

Cocktails : 12$ - 16$

DIY cocktails : prix du cocktail + 3$
Bières : 9$
Bulles : 39$ - 160$
Snacks : 4$

_

Petit dernier de la famille du Venice MTL, Broken Coconut est le bar caché du bar Paperplane aux accents cubains niché dans Saint-Henri qui propose une très belle sélection de rhums.

Ouvert en janvier 2019, le bar propose un espace intimiste pouvant accueillir une vingtaine de personnes un peu à l’écart de le frénésie du Paperplane. Pour les connaisseurs ou les petits curieux, le Broken Coconut amène une alternative pour se retrouver en comité restreint jusqu’à très tard dans Saint-Henri.
Avec ce nouveau décor pensé par le propriétaire, Charles Manceau, on s’envole vers Cuba dans un petit bar typique d’époque. Dans une atmosphère plutôt sombre, on distingue de grands sofas confortables, des décorations en tous genre qui nous transportent à travers le temps et l’espace, des speakers vintage, sans oublier le joli bar qui propose une belle sélection de rhums.

La carte des cocktails montée par Anton Dutot comblera les amateurs de rhum avec de belles créations qui impressionnent autant par leur contenu que par leur présentation. Le cocktail star de la maison prend d’ailleurs la forme d’une noix de coco brisée sous l’appellation « Ambassador » à base de Diplomatico Reserva, whisky laphroig, sirop de cerise, chocolat amer et cerise. Pour les plus aventuriers, le mixologue a également conçu un cocktail décadent à base de rhum Trois-Rivières, ananas, passion, sirop de coco et crème chantilly coco nommé « Creole Cream ». Avec une carte qui tourne entre 12 et 16 $, chaque cocktail signature offre un petit voyage au soleil. On s’envole vers le Venezuela, Puerto Rico, Cuba, la Jamaïque, la Barbades, le Brésil et la Martinique.

Pour les petits creux occasionnels, le bar propose également du pop-corn à la noix de coco qui accompagne très bien avec les boissons proposées.

Le Broken coconut est une belle adresse pour une soirée confidentielle autour d’un verre bien exécuté dans Saint-Henri, loin du brouhaha des bars du quartier. On était déjà des adeptes de Boho et de Clandestino, les bars cachés de la famille Venice MTL ; Broken Coconut s’ajoute naturellement à notre liste des bars cachés à découvrir à Montréal et aux meilleurs cocktails à siroter en ville.

© Photos Alison Slattery — Instagram


broken coconut speakeasy bar caché paperplane st henri montreal broken coconut speakeasy bar caché paperplane st henri montreal broken coconut speakeasy bar caché paperplane st henri montreal broken coconut speakeasy bar caché paperplane st henri montreal broken coconut speakeasy bar caché paperplane st henri montreal broken coconut speakeasy bar caché paperplane st henri montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: