_

Le contenu de cet article n’est plus valide, l’établissement à fermé ses portes début octobre 2019.

La Pizzeria Melrose ouvrait, lundi, sur le boulevard Saint-Laurent sa deuxième location dans le mythique local du Café Laïka aujourd’hui disparu. Délicieuses pizzas et ambiance festive, l’endroit est parfait pour passer un moment agréable en bonne compagnie.

À deux pas des bureaux de Tastet, on n’a pas eu le choix de se rendre à la pré-ouverture du deuxième restaurant de l’équipe de propriétaires composée de Paolo Oliveira, Roger Gariépy et Michel Ostiguy. C’est Paolo qui avait lancé l’invitation à tous les voisins de la pizzeria. Sur place, Paolo, d’origine portugaise et natif du Plateau, nous dit que la nouvelle adresse est marquée par le thème du retour aux sources ; c’est pourquoi la Pizzeria Melrose cache une petite touche portugaise qui la différencie de la Pizzeria Melrose dans NDG.

Au menu, on apprécie une offre de pizzas qui se différencie des nombreuses pizzerias en ville. Cette originalité prend la forme de pizzas aux saveurs fraîches dans lesquelles on a accordé une attention particulière aux produits locaux. Pour le plaisir de tous, on trouve à cette adresse la Pizza N.D.G. dans laquelle des pommes de terre viennent agréablement compléter une sauce blanche et de la mozzarella. Les amateurs de champignons seront conquis par celle aux champignons porteenies (portobello), au caciocavallo fumé et à la sauge. En entrées, la maison offre quelques choix teintés des origines portugaises de Paolo. Ce dernier nous parle aussi de sa volonté d’inclure des déjeuners, toujours en s’inspirant de sa mère patrie.

En reprenant un local aussi mythique, l’équipe se devait d’y rendre hommage. Ils se sont donc tournés vers la designer Maria Di Iola. Maria a su créer un espace ouvert qui respire. Le local, pouvant accueillir une quarantaine de personnes, est particulièrement lumineux grâce, notamment, à la devanture vitrée et aux nombreux petits luminaires sphériques. Une touche de nature vient des plantes installées directement au plafond. La salle, en forme de L, accueille une section bar plus étroite où on aime s’installer pour un moment plus décontracté. En fond de la salle à la grandeur du mur, trône une illustration de l’une de nos artistes préférées, Cécile Gariépy : une belle touche festive !

Niveau boissons, c’est Geneviève Tremblay qui est responsable de monter la carte. Pour ce qui est du vin, la maison propose des bouteilles nature ou biologiques. En complément, Geneviève promet une liste des cocktails intéressante et différente, le tout en gardant une place de choix aux produits québécois.

La nouvelle Pizzeria Melrose sur le boulevard Saint-Laurent est une sympathique adresse qui propose des pizzas agréablement différentes (maintenant répertorié dans notre liste des meilleures pizzas de Montréal). Parfait pour vos lunchs ou soupers décontractés dans le coin.

Et, comme tous les voisins présents pour la pré-ouverture, merci de l’invitation !

© Photos Melrose


Melrose pizzeria plateau montreal 6 Melrose pizzeria plateau montreal 2 Melrose pizzeria plateau montreal 9 Melrose pizzeria plateau montreal Melrose pizzeria plateau montreal Melrose pizzeria plateau montreal 7 Melrose pizzeria plateau montreal 8 Melrose pizzeria plateau montreal 5 Melrose pizzeria plateau montreal 3
Partagez


Vous pourriez aussi …

Et aussi et vice-versa: